La compagnie aérienne Blue Air proposera pendant deux mois cet hiver une nouvelle liaison entre Bucarest et Marrakech, sa première destination en Afrique.

Du 3 novembre 2018 au 5 janvier 2019, la compagnie roumaine proposera un vol tous les samedis entre sa base à Bucarest-Henri Coanda et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés en Boeing 737-400 monoclasse. Les départs sont programmés à 10h00 pour arriver à 13h10, les vols retour quittant le Maroc à 14h00 pour atterrir à 20h45. Blue Air sera sans concurrence sur cette route, la seule de son réseau vers le continent africain.

La compagnie roumaine avait dévoilé cette route au début du mois, en coopération avec le voyagiste local Lidl Tours (filiale de la chaine de supermarchés allemande). Un communiqué commun expliquait alors qu’en tant que « centre économique du pays, le potentiel de Marrakech est énorme, tant en termes de voyages loisirs que de voyages d’affaires ». Tudor Constantinescu, directeur commercial de Blue Air, se disait ravi d’ajouter à son réseau cette route directe vers le Maroc, dont les vols sont ouverts à la réservation en ligne.

Disposant de bases en Roumanie, en Italie, au Royaume-Uni et à Chypre, la compagnie propose des vols vers 18 pays dont la France (Paris-CDG, Beauvais, Bordeaux, Lyon et Nice) et la Belgique (Bruxelles). Blue Air opère une flotte de 29 Boeing 737 (-300, -400, -500, -700 et -800), « aux intérieurs rénovés pour garantir aux passagers une expérience de qualité et un confort supérieur au cours de leur vol ». Rappelons qu’elle a aussi commandé douze 737 MAX 8 livrables à partir de 2019, qui seront configurés pour accueillir 200 passagers selon son site.

Un Marrakech – Bucarest cet hiver avec Blue Air 1 Air Journal