Après un premier exemplaire cédé en mai dernier, l’émir du Qatar vient de se défaire de son dernier 747.

La société suisse chargée de vendre le dernier exemplaire de 747 appartenant à l’émir du Qatar n’en prononce pas les raisons, ni le montant de la transaction. Et pourtant… puisque que cet exemplaire livré par Boeing en 2012 avait connu de très gros travaux d’aménagement pour tenir le standing requis par la famille princière. Exploité depuis 2015, ce très luxueux JumboJet disposant notamment de dix salles de bains, d’une suite royale, d’une salle à manger pour 14 convives, vient donc d’être vendu à un « client » anonyme. Selon certaines sources, l’aéronef qatari pourrait valoir jusqu’à un demi-milliard d’euros.

Ce n’est pas lune première pour la la famille princière Al Thani, puisqu’un précédent 747, âgé quant à lui de 39 ans, initialement propriété de la défunte Pan Am, et acquis auprès d’United Airlines en 1995, luxueusement retoqué, avait également été vendu il y a trois mois.

Qatar Amiri Flyght avec une flotte de 12 Airbus dont trois A340, est la compagnie aérienne dont disposent l’émir du Qatar et sa famille pour leurs déplacements.

Ci-dessous : Airbus A340 de Qatar Amiri Flight

Le dernier 747 de Qatar Amiri Flight vendu par l’émir du Qatar 1 Air Journal