Singapore Airlines et Alibaba ont conclu un accord de partenariat permettant à la compagnie aérienne d’exploiter les informations clients du géant du commerce électronique chinois
Grâce à ce rapprochement, Singapore Airlines (SIA) aura accès à plus de 600 millions d’utilisateurs mobiles actifs par mois sur le marché de vente au détail d’Alibaba en Chine. Le partenariat couvre les domaines tels que la vente de billets d’avion, les programmes de fidélisation, les initiatives marketing, les services cloud, les paiements et la logistique.
« L’amélioration de nos capacités numériques est l’une de nos priorités et notre partenariat avec Alibaba Group sera un élément important de notre volonté d’être un leader de l’aviation numérique. Grâce aux atouts numériques avancés du groupe Alibaba et aux connaissances pointues du comportement des consommateurs chinois, nous pourrons mieux comprendre les besoins de nos clients et développer des solutions de voyage plus innovantes pour les aider à explorer le monde », a déclaré M. Mak Swee Wah, vice-président commercial de Singapore Airlines.
« Nous avons d’importantes capacités et expériences à offrir, basées sur des informations précieuses acquises en servant la plus grande communauté de consommateurs en ligne au monde », a déclaré Angel Zhao, présidente d’Alibaba Global Business Group. « Cette collaboration stratégique marquera un nouveau chapitre dans notre relation complémentaire, car nous partageons des ressources et coopérons les uns avec les autres pour créer une nouvelle expérience de service numérique pour les consommateurs », a-t-elle ajouté.
Ce partenariat englobe plusieurs acteurs de l’écosystème du groupe Alibaba, notamment Fliggy, Alibaba Cloud, Alipay et Cainiao Network. Ce n’est pas la première fois que SIA est partenaire d’Alibaba. En 2013, le service de paiement mobile et en ligne Alipay a été introduit comme option de paiement sur le site web de SIA. Depuis 2016, Alitrip (rebaptisé plus tard “Fliggy”), la plate-forme de services de voyage d’Alibaba, sert de passerelle pour l’achat direct des billets d’avion de SIA par les consommateurs chinois.
dakota a commenté :
30 août 2018 - 10 h 55 min
Ce n’est pas le moment d’oublier que 80% (à la louche…) de la population singapourienne est d’origine chinoise…(en fait, très peu de Malais et d’Indiens).