Royal Jordanian a signé avec Tunisair un accord de partage de codes selon lequel la compagnie nationale tunisienne pourra apposer son code sur les vols opérés par la compagnie nationale jordanienne entre Amman et Tunis.
Par ce nouvel accord, Tunisair, qui n’opère pas sur cette route, peut désormais proposer des vols entre Tunis et Amman cinq fois par semaine. La compagnie nationale de Jordanie relie les deux capitales les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche. Aussi, avec ce partage de codes, Tunisair pourra également offrir plus d’options de voyage à ses clients grâce au réseau mondial de Royal Jordanian.
« Nous sommes heureux d’offrir nos services aux passagers de Tunisair, qui bénéficieront de services convaincants à bord de nos avions. Ce partenariat est la première étape sur la voie du renforcement des relations avec Tunisair, et apportera un grand bénéfice aux deux compagnies, d’un point de vue commercial », a indiqué Stefan Pichler, président-directeur général de Royal Jordanian. « Cet accord permettra aux clients de Tunisair de visiter la Jordanie et de découvrir ses attractions historiques et touristiques », a-t-il ajouté.
« Nous sommes ravis de travailler avec Royal Jordanian en tant que principal opérateur au Moyen-Orient et de fournir des services de haute qualité aux passagers au sol et dans les airs. Cet accord constitue une nouvelle étape dans le partenariat stratégique et historique entre nos pays. C’est aussi une valeur ajoutée pour améliorer le trafic aérien entre nos deux compagnies », a déclaré pour sa part Elyes Mnakbi, PDG de Tunisair.
Ce dernier accord porte à 17 le nombre d’accords de partage de codes conclus par Royal Jordanian. La moitié d’entre eux ont été conclus avec des transporteurs de l’alliance oneworld et l’autre moitié de façon bilatérale avec des compagnies aériennes arabes et internationales -dont American Airlines, British Airways, Iberia, Sibérie, Malaysia Airlines, Sri Lanka Airlines, Turkish Airways, Oman Air, Middle East Airlines, Tarom, Gulf Air, Syrian Air, Alitalia, Meridiana Fly Airlines, Qatar Airways.
En outre, la compagnie jordanienne dispose d’un accord de partage de codes bimodal avec la SNCF dans le cadre du programme TGV pour rallier 19 villes françaises et Bruxelles depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Inukshuk a commenté :
31 août 2018 - 8 h 58 min
Il n’y a pas de “Royal Air Jordanie” mais une “Royal Jordanian”. Comme si un article en espagnol parlait de “Aire Francia”: les noms propres ne se traduisent pas!
Alain Lebas a commenté :
31 août 2018 - 10 h 33 min
Désolé pour l’erreur, c’est corrigé.
Titi2106 a commenté :
31 août 2018 - 10 h 14 min
Le titre serait pas plutot royal jordanian
B52 a commenté :
31 août 2018 - 10 h 28 min
Les correcteurs.
NDR a commenté :
31 août 2018 - 11 h 18 min
Bonne nouvelle,
Un petit détail que les solo-européens ne doivent pas savoir a première vue : grace a ce partage les tunisois peuvent acheter leur billet TUN-TLV A/R en dinar dans un guichet de TU et garder leur taxe touristique de 6 000 dinars (2 000€) pour se rendre a Jerusalem, avant ils pouvaient le faire sur le site internet de Jordanian mais ils perdaient la moitié de leur alloc tourustique annuelle dans le billet.
Super bonne nouvelle a commenté :
31 août 2018 - 13 h 32 min
On la fera suivre a Patrick B., chanteur de son etat, la prochaine fois qu’on le verra à Tunis en terrasse au Café des Délices…
Yalil Yalil Apipi Yalil…
Yalil Yalil Apipi Yalil…
NDR a commenté :
31 août 2018 - 14 h 50 min
Jordanian dessert TUN, CAI et ALG alors que ces lignes ne doivent sûrement fonctionner que dans un sens Afrique du nord vers Jerusalem et omet d’ouvrir une ligne vers CMN qui aurait marché encore plus fort de Israel vers le Maroc qui contient beaucoup de mausolées de saint séfarades, la semainde dernière le chef du parti travailliste Avi Gabbay un modéré ancien ministre de l’écologie israélien qui pourrait vaincre Netanyahou aux prochaines élections s’est rendu dans un village berbère marocain pour se recueuillir sur la tombe de son grand père :
https://www.middleeasteye.net/news/arabic-press-review-125650431
Le film de la visite montrant le chef de la gauche israélienne parler en arabe (lui il est né a Casablanca) avec un vieux villageois qui a côtoyé son grand père avait créé le buz en Israël et au Maroc :
https://m.youtube.com/watch?v=GSDRWZcJw88
Très émouvant (Minute 1’30”)
Avi Gabbay est francophone une grande partie a l’intérieur d’Israel le surnomme “le Macron Israélien” qui pourrait gagner les élections 😀
Mais a commenté :
1 septembre 2018 - 11 h 25 min
En plus d’être complètement négligeable cette clientèle c’est que pour un aller, l’Algérie refuse l’entrée d’israeliens dans son territoire ou de personnes s’étant rendu en israel
Zeph a commenté :
1 septembre 2018 - 7 h 52 min
J’ignoais qu’il y avait un aéroport à Jérusalem. Ou alors il est réservé à Dieu le père. Jordanian se pose à Aman ça va faire une petite trotte jusqu’à à la ville sainte…
Anti-technocrates a commenté :
1 septembre 2018 - 8 h 39 min
Compagnie au service déplorable, avions sales, nourriture infecte ! Et je ne souhaite à personne de perdre son bagage, ils s’auto assistent…..
Nom a commenté :
1 septembre 2018 - 9 h 37 min
DES allocs touristique quel chance!!! Nous on nous sucre? l’apl?