Royal Jordanian a signé avec Tunisair un accord de partage de codes selon lequel la compagnie nationale tunisienne pourra apposer son code sur les vols opérés par la compagnie nationale jordanienne entre Amman et Tunis

Par ce nouvel accord, Tunisair, qui n’opère pas sur cette route, peut désormais proposer des vols entre Tunis et Amman cinq fois par semaine. La compagnie nationale de Jordanie relie les deux capitales les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche. Aussi, avec ce partage de codes, Tunisair pourra également offrir plus d’options de voyage à ses clients grâce au réseau mondial de Royal Jordanian.

« Nous sommes heureux d’offrir nos services aux passagers de Tunisair, qui bénéficieront de services convaincants à bord de nos avions. Ce partenariat est la première étape sur la voie du renforcement des relations avec Tunisair, et apportera un grand bénéfice aux deux compagnies, d’un point de vue commercial », a indiqué Stefan Pichler, président-directeur général de Royal Jordanian. « Cet accord permettra aux clients de Tunisair de visiter la Jordanie et de découvrir ses attractions historiques et touristiques », a-t-il ajouté.

« Nous sommes ravis de travailler avec Royal Jordanian en tant que principal opérateur au Moyen-Orient et de fournir des services de haute qualité aux passagers au sol et dans les airs. Cet accord constitue une nouvelle étape dans le partenariat stratégique et historique entre nos pays. C’est aussi une valeur ajoutée pour améliorer le trafic aérien entre nos deux compagnies », a déclaré pour sa part Elyes Mnakbi, PDG de Tunisair.

Ce dernier accord porte à 17 le nombre d’accords de partage de codes conclus par Royal Jordanian. La moitié d’entre eux ont été conclus avec des transporteurs de l’alliance oneworld et l’autre moitié de façon bilatérale avec des compagnies aériennes arabes et internationales -dont American Airlines, British Airways, Iberia, Sibérie, Malaysia Airlines, Sri Lanka Airlines, Turkish Airways, Oman Air, Middle East Airlines, Tarom, Gulf Air, Syrian Air, Alitalia, Meridiana Fly Airlines, Qatar Airways.

En outre, la compagnie jordanienne dispose d’un accord de partage de codes bimodal avec la SNCF dans le cadre du programme TGV pour rallier 19 villes françaises et Bruxelles depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.