Aeroflot a l’intention de poursuivre un passager perturbateur à la suite d’un incident survenu sur le vol SU 270 entre Moscou et Bangkok, indique un communiqué de la compagnie en date du 31 août dernier.

Le passager a montré des signes évidents d’intoxication par l’alcool et a perturbé l’ordre public et le code de conduite des passagers en refusant de suivre les ordres du commandant de bord, en menaçant physiquement un autre passager et en essayant de provoquer une bagarre. D’autres passagers ont dû assister l’équipage et ont utilisé avec succès des méthodes improvisées pour maintenir le passager sur son siège jusqu’à la fin du vol. À son arrivée à l’aéroport de Bangkok, le passager a été remis aux policiers. Aeroflot recueille actuellement des documents pour déposer une plainte contre le passager au service de police de l’aéroport de Sheremetyevo.

Aeroflot a proposé à plusieurs reprises l’introduction de mesures permettant aux compagnies aériennes d’utiliser des dispositifs de retenue pour les passagers qui ne respectent pas les avertissements verbaux et mettent en danger la sécurité des vols. Les efforts de la compagnie aérienne dans ce domaine ont conduit à l’adoption d’amendements au Code pénal russe, assortis de sanctions plus sévères en cas de comportement perturbateur dans les transports publics. Aeroflot rappelle également aux passagers qu’à partir de juin 2018, les compagnies aériennes russes sont légalement autorisées à inscrire sur liste noire les délinquants et à leur refuser tout transport futur.

Aeroflot intente un procès à un passager perturbateur 1 Air Journal