La low cost britannique easyJet va faire de l’aéroport de Nantes-Atlantique sa septième base en France, en basant dès le printemps 2019 trois avions Airbus A320 en permanence.

Alors que la compagnie a démarré ses opérations il y a 10 ans avec un premier vol vers Genève en 2008, elle fait aujourd’hui  le choix de s’ancrer  localement  afin d’y accélérer  son développement. Les 400.000 passagers supplémentaires attendus en 2019 pourront découvrir une dizaine de nouvelles routes, mêlant destinations affaires et loisirs, bénéficiant directement à l’économie touristique et accélérant la connectivité de Nantes en France et en Europe.

easyJet : Nantes devient la septième base en France 1 Air JournalL’implantation nantaise d’easyJet depuis plus de 10 ans, la maturité du marché, la fidélité de la clientèle locale et la dimension de son réseau existant et futur au départ de l’aéroport qui feront d’easyJet la 1ère compagnie par le nombre de vols proposés depuis Nantes-Atlantique, soit 25% du trafic de l’aéroport, comptent parmi les raisons qui ont imposé la ville comme un choix d’implantation d’une base“, explique easyJet dans un communiqué.

Par ailleurs, selon easyJet, la base de Nantes permettra également à la clientèle d’affaires existante, représentant déjà 27% des voyageurs sur les lignes domestiques particulièrement vers Lyon, Toulouse ou plus récemment Lille, de bénéficier de davantage d’allers retours journée, et aux 35% amateurs aux courts séjours que la compagnie dénombre, de découvrir de nouvelles destinations de week-end.

Au final, l’ouverture de la base nantaise conforte l’importance du marché français dans la stratégie d’easyJet, avec 22 millions de passagers attendus en 2018, soit un quart du nombre de passagers transportés par la compagnie chaque année en Europe et plus de 250 lignes proposées à ce jour depuis la France, dont plus de la moitié n’étaient pas desservies auparavant.

« Nous sommes très heureux d’ouvrir une base à l’aéroport de Nantes-Atlantique et de nous ancrer davantage au sein des régions françaises où nous constatons depuis plus de vingt ans une envie et un besoin croissant de connexions court-courrier. easyJet est une compagnie leader dans 9 des 10 plus grands aéroports français, et cette nouvelle base amorce un tournant dans nos opérations déjà très populaires à Nantes auprès des voyageurs loisirs et affaires. Étant particulièrement conscients de l’impact de nos activités, il est important de souligner que nous sommes en passe de devenir le plus grand utilisateur d’A320neo en Europe, un avion dont les émissions de CO2 mais surtout l’empreinte bruit sont sensiblement réduites, jusqu’à 50% pour les nuisances sonores », rappelle François Bacchetta, Directeur général d’easyJet pour la France.

easyJet : Nantes devient la septième base en France 2 Air Journal