Emirates et Jetstar Pacific ont annoncé un nouvel accord de partage de codes, étendant le partenariat existant entre la compagnie émiratie et la société mère Jetstar Group.
Ce nouveau partenariat permet désormais aux passagers d’Emirates de profiter du réseau des vols intérieurs de Jetstar Pacific, transporteur low-cost vietnamien basé à Ho Chi Minh-Ville. Il densifie également l’offre au départ du Vietnam vers Singapour, la Thaïlande ainsi que l’Australie.
Au niveau des vols intérieurs, Emirates peut maintenant apposer son code sur les vols effectués par Jetstar Pacific au départ de Ho Chi Minh-Ville ou Hanoi vers 14 villes vietnamiennes, à savoir Ban Me Thuot, Phuquoc, Dalat, Quinhon, Tamky-Chulai, Hué, Pleiku, Nha Trang, Vinh City, Tuy Hoa, Dong Hoi, Thanh Hoa, Haiphong et Da Nang. Emirates pourra également émettre des billets sur les vols effectués par Jetstar Pacific entre Ho Chi Minh-Ville et Singapour, ainsi que Bangkok, deux dessertes qui servent de correspondance aux passagers d’Emirates à destination de Brisbane, Melbourne ou Sydney en Australie.
Les passagers pourront en outre gagner et échanger des miles auprès des deux compagnies sur tous les itinéraires couverts par le partage de codes.
« Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Jetstar Group afin d’inclure Jetstar Pacific, permettant aux clients d’Emirates de bénéficier d’une connectivité accrue vers de nombreuses destinations au Vietnam », a déclaré Adnan Kazim, vice-président en charge de la planification stratégique d’Emirates. « Le réseau de lignes aériennes de Jetstar Pacific, composé de 16 lignes domestiques et 06 routes internationales en Asie, complète les vols du réseau d’Emirates de l’Europe vers le Vietnam et de l’Australie vers le Vietnam via Singapour et Bangkok. Cela améliore encore notre réseau mondial qui couvre plus de 160 destinations dans le monde entier ».
« Ce partage de codes est une autre façon pour nous de remplir notre promesse de rendre le monde plus accessible en donnant aux clients d’Emirates, un accès à notre réseau vietnamien en pleine croissance. Nous sommes fiers d’étendre notre coopération avec Emirates, en offrant à sa clientèle des opportunités de gains sur Jetstar Pacific », a commenté pour sa part Alan McIntyre, directeur des des réseaux et des partenariats chez Jetstar.
Rappelons qu’Emirates exploite actuellement des vols en partage de codes sur 23 itinéraires avec Jetstar (JQ) et 12 itinéraires avec Jetstar Asia (3K). Les nouveaux vols avec Jetstar Pacific (BL) seront effectués en Airbus A320-200. Le transporteur à bas coût vietnamien dispose de 18 Airbus A320.
rv2lyon a commenté :
5 septembre 2018 - 13 h 28 min
Voilà l’officialisation de ce qui se voyait par Voyages Pirates. Des offres à 550 euros dans des multidestinations (France-Bangkok-Singapour-Ho Chi Minn-France). Cela permet de visiter 3 ou quatre pays en quelques semaines à un tarif défiant toute concurrence. Voilà la technique utilisée par Emirates pour lutter contre les points à points qui se développent et pour laquelle la compagnie n’est pas équipée en avions monocouloirs.
Anna el fabet a commenté :
5 septembre 2018 - 16 h 45 min
D’autant que le point à point dans les banlieues de Hanoï ou HoChiMin Ville ça fait vite épicerie.
Le contrat EKJet ne sort en rien des usages quotidiens de la profession, et n’apporte rien de nouveau ni d’extraordinaire.
Cinq pays en quelques semaines? Vous devez avoir le tournis en rentrant chez vous, ou oublier votre nom en sortant de ces carcasses.
Andrei a commenté :
5 septembre 2018 - 18 h 22 min
Mon vol Saigon-Hanoi Jetstar il ete assuré par …. Vueling en 2016 avec de hôtesses espagnoles 🙂
Yan a commenté :
5 septembre 2018 - 22 h 39 min
Des passagers d’un vol d’Emirates malades en arrivant à New York.
Une vingtaine de passagers et membres d’équipage d’un avion de la compagnie Emirates sont tombés malades mercredi pendant un vol reliant Dubaï à New York et ont été pris en charge par les services de santé américains, ont annoncé les autorités.
L’Airbus A380, avec 521 passagers à bord, a été bloqué sur la piste après son atterrissage peu après 9 h heure locale, le temps d’effectuer des examens médicaux.
Une porte-parole d’Emirates a indiqué que toutes les personnes en bonne santé avaient pu quitter l’aéroport en début d’après-midi, tandis que trois passagers et sept membres d’équipage du vol EK203 avaient été hospitalisés.
« Neuf autres personnes ont été soignées sur place avant d’être autorisées à poursuivre leur voyage », a-t-elle ajouté.
Erik de Nice a commenté :
6 septembre 2018 - 1 h 09 min
Vous aimez ce genre d’histoire ??
Vous allez adorer le vol ASL Oran Alger resté bloqué une quinzaine d’heures sur le tarmac de Perpignan pour suspicion de présence Choléra à bord..
Fcb1962 a commenté :
6 septembre 2018 - 8 h 04 min
Quel est le rapport avec l’article????