La compagnie grecque Aegean Airlines va stopper ses vols vers Téhéran dès le mois prochain. Elle rejoint la liste des compagnies aériennes qui ont décidé de suspendre leurs opérations sur le sol iranien à la suite des nouvelles sanctions américaines.

À partir du 11 octobre, la compagnie grecque suspendra ses trois vols hebdomadaires entre Athènes et Téhéran : « La société est contrainte de suspendre temporairement cette route en raison des restrictions imposées par les banques de change qui affectent sa viabilité », a expliqué la compagnie grecque dans un communiqué.

Aegean Airlines a débuté ses vols vers Téhéran le 22 juillet 2015. Elle est en concurrence avec la compagnie iranienne Mahan Air qui l’exploite cette route une base saisonnière. La compagnie grecque opère son service les lundis, mardis et jeudis. Le vol A3948 décolle de l’aéroport international Elefthérios-Venizélos d’Athènes à 22h30 pour se poser dans la capitale iranienne à 3h25, heure locale. Au retour, le vol A3949 part de l’aéroport international Imam-Khomeini à 4h25 pour atterrir à Athènes à 06h50. La ligne est opérée en Airbus A320 de 174 sièges en classe Économie.

A côté d’Aegean Airlines , d’autres compagnies européennes ont également annoncé la suspension des vols vers l’Iran. Celles qui se retireront ce mois-ci comprennent British Airways, KLM, Air France (via Joon) et Austrian Airlines (fin des dessertes d’Isfahan et Shiraz, mais Téhéran maintenu).

Aegean Airlines suspend aussi Téhéran 1 Air Journal