Emirates et la low cost américaine Jetblue Airways viennent de conclure un accord de partage de codes qui ouvre la voie à des connexions entre les Émirats arabes unis et le Costa-Rica via les Etats-unis.
Grâce au nouvel accord, Emirates Airlines peut désormais apposer son code sur tous les vols opérés par Jetblue Airways entre les États-Unis et le Costa-Rica. Le transporteur à bas coût américain Jetblue Airways connecte Orlando et Fort Lauderdale aux Etats Unis à Sans José, la capitale du Costa-Rica, tous les jours de la semaine en Airbus A320 configuré en 150 sièges. Les lundi et samedi, la spécialiste des vols pas chers basée à Forest Hills relie, également en A320, New York-JFK à Libéria, le deuxième aéroport le plus dense du Costa-Rica.
Dans l’autre sens, Jetblue Airways va émettre les billets sur les vols opérés par Emirates au départs des États-Unis à destination de Duba. Emirates Airlines propose 5 vols hebdomadaires entre Dubaï et Fort Lauderdale, en Floride (mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche), également 5 vols hebdomadaires entre Dubaï et Orlando (lundi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche), et 3 vols quotidiens tous les jours de la semaine de Dubaï vers l’aéroport JFK de New York.
En plus, ce partage de codes permet de relier le Costa Rica aux destinations du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie desservies par Emirates. En rappel, le Costa Rica et les Émirats arabes unis ont des ambassades réciproques à San José et à Abou Dhabi depuis 2017 et 2018 respectivement. Les citoyens des deux pays n’ont plus besoin de visa pour voyager entre les deux États. Ils devront cependant avoir un visa américain pour prendre leur correspondance aux Etats-unis.
L'AMERICAIN a commenté :
11 septembre 2018 - 8 h 18 min
Une bien bonne nouvelle. Une fois de plus notre pays va convaincre des passagers étrangers de faire escale chez nous pour aller au C-R. Bravo FLL et MCO
tCAS a commenté :
11 septembre 2018 - 8 h 22 min
Air France devrait aussi faire des accords de ce type avec des compagnies à bas-couts dans le monde. Air France dessert très mal l’Amérique Latine par exemple. Air France s’efforce à conserver les quelques lignes internationales qui lui reste (un peu aux US, un peu Asie, pas mal en Afrique et c’est à peu près tout) et ne voit pas tout le potentiel dans les autres régions. Ou si Air France le voit, elle n’a pas de moyens financiers ni humains pour vraiment espérer faire quelque chose
Bonjour le clown! a commenté :
11 septembre 2018 - 9 h 21 min
J’espère que tout le monde a su apprécier à sa juste valeur le degré d’humour:” un peu aus US, un peu Asie, pas mal en Afrique”… Avec la cerise sur le gâteau:” et c’est à peu près tout”..
Au cas improbable où RCAS se prendrait au sérieux et croirait vraiment en ses mots, quelqu’un peut il lui expliquer que ce ” à peu près tout” correspond pourtant à l’un des réseaux internationaux de lignes directes les plus complets qui soient dans le monde des transporteurs aériens, et que par le jeu alliances deja noyées avec de tres multiples compagnies ( du bout du monde, low cost ou pas ), les possibilités de dessertes avec correspondances sont encore démultipliées…
On ne pinaillera pas pour savoir qui de BA/IB ou LH/SN/SR/OA ou AF/KLM qui a le plus grand nombre de lignes directes car tout cela se tient dans un mouchoir de poche…
Et c’est à peu près tout…
La bonne blague!
rv2lyon a commenté :
11 septembre 2018 - 13 h 11 min
On a vu dans d’autres posts que TCAS n’est aucunement crédible. Sa seule cible c’est AirFrance. Ancien employé renvoyé pour incompétence, ancien client qui n’a pas réussi à obtenir le niveau Silver, on ne saura jamais. C’est ce que je regrette dans ces posts destructeurs, ce que l’on ai pas la réelle identité des personnes. Ils seraient nettement moins ridicules dans les commentaires… Quoique, le ridicule ne tue pas !
JG a commenté :
11 septembre 2018 - 23 h 27 min
Un Dubai – Costa Rica: faut vraiment aimer s’enquiller les heures d’avion.
Y a des plages plus pres non: A Dubai, ils ne connaissent pas l’ile Maurice?
A mon avis, c’est plus pour permettre aux passagers d’Orlando et Miami/Ft Lauderdale de se rendre en Asie en payant sur le site Jet Blue que pour permettre aux gens du moyen orient de se rendre en vacances au Costa Rica.