Emirates et la low cost américaine Jetblue Airways viennent de conclure un accord de partage de codes qui ouvre la voie à des connexions entre les Émirats arabes unis et le Costa-Rica via les Etats-unis.

Grâce au nouvel accord, Emirates Airlines peut désormais apposer son code sur tous les vols opérés par Jetblue Airways entre les États-Unis et le Costa-Rica.  Le transporteur à bas coût américain Jetblue Airways connecte Orlando et Fort Lauderdale aux Etats Unis à Sans José, la capitale du Costa-Rica, tous les jours de la semaine en Airbus A320 configuré en 150 sièges. Les lundi et samedi, la spécialiste des vols pas chers basée à Forest Hills relie, également en A320, New York-JFK à Libéria, le deuxième aéroport le plus dense du Costa-Rica.

Dans l’autre sens, Jetblue Airways va émettre les billets sur les vols opérés par Emirates au départs des États-Unis à destination de Duba. Emirates Airlines propose 5 vols hebdomadaires entre Dubaï et Fort Lauderdale, en Floride (mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche), également 5 vols hebdomadaires entre Dubaï et Orlando (lundi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche), et 3 vols quotidiens tous les jours de la semaine de Dubaï vers l’aéroport JFK de New York.

En plus, ce partage de codes permet de relier le Costa Rica aux destinations du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie desservies par Emirates. En rappel, le Costa Rica et les Émirats arabes unis ont des ambassades réciproques à San José et à Abou Dhabi depuis 2017 et 2018 respectivement. Les citoyens des deux pays n’ont plus besoin de visa pour voyager entre les deux États. Ils devront cependant avoir un visa américain pour prendre leur correspondance aux Etats-unis.

Emirates accède au Costa-Rica grâce à un partage de codes avec Jetblue Airways 1 Air Journal