Hawaiian Airlines va commencer son service entre Boston et Honolulu le 4 avril 2019, soit plus de 5 095 milles marins à parcourir, ce qui est considéré comme le plus long vol domestique dans l’histoire américaine.

Boston est le plus grand marché des États-Unis avec aucun service direct vers Hawaii, Hawaiian tablant sur près de 500 personnes volant entre l’est de la Nouvelle-Angleterre et les îles chaque jour. « Hawaiian Airlines, notre transporteur local, facilite la connexion avec Boston et le nord-Est » des Etats-Unis, a déclaré David Ige, gouverneur d’Hawaii. Hawaiian Airlines reliera donc cinq fois par semaine en Airbus A330 configurés pour accueillir 278 passagers (18 en Première classe, 68 en classe Premium et 192 en classe Economique) les aéroports Logan international de Boston et Daniel K. Inouye d’Honolulu, pour des vols d’une durée de dix heures.

En commémoration de la 90e année d’exploitation d’Hawaiian, le vol à destination de Boston sera numéroté HA90 et partira tous les jours sauf mardi et mercredi à 13h45 pour une arrivée à Boston le lendemain matin à 6 heures du matin. Le vol HA89 quittera Boston tous les jours sauf mercredi et jeudi à 8h55, sauf les vols du vendredi qui partiront à 8h00 et arriveront à Hawaï le même jour à 14h35, et le vol du vendredi arrivant à 13h40.

Avec une distance de 5 095 milles (dix heures de vol), l’itinéraire Boston – Honolulu d’Hawaiian devient la plus longue route domestique régulière aux États-Unis.

Hawaiian Airlines relie Boston et Honolulu et devient la plus longue route domestique aux USA 1 Air Journal