La compagnie aérienne nationale du sultanat de Brunei va lancer plusieurs destinations cet hiver dont une route directe vers Londres qui remplacera celle, existante et indirecte qui faisait escale à Dubai.

Opérés en 787-8 Dreamliner configurés pour accueillir 254 passagers (18 en classe Affaires et 236 en classe Economie), les vols débuteront sur une base quotidienne le 28 octobre prochain avec départ depuis sa base de Bandar Seri Begawan à 0h15, arrivée à Heathrow à 6h50, avant de quitter Heathrow pour Bandar Seri Begawan à 17h05 et une arrivée à Bandar Seri Begawan à 14h40 le lendemain. Les passagers n’auront donc plus besoin de transiter par Dubai pour rejoindre Londres, Dubai restant desservie en 787-8 à raison de quatre vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).

Autre nouveauté, Royal Brunei reprend les vols à destination de Taiwan depuis Bandar Seri Begawan à partir du 3 décembre 2018, à raison de trois vols par semaine le lundi, mardi et vendredi. Le vol BI451 sera opéré en A320neo configuré pour accueillir 150 passagers (12 en classe Affaires, 18 en Premium et 120 en classe Eco).

Royal Brunei Airlines prévoit également de déployer l’A320neo sur sa nouvelle liaison vers Haikou, capitale de la province insulaire chinoise de Hainan, à partir du 30 octobre 2018, sous réserve de l’approbation bilatérale et de l’octroi de créneaux à l’aéroport international de Haikou Meilan.

Royal Brunei Airlines dessert Shanghai-Pudong, Hangzhou, Zhengzhou et Nanning en Chine, ce pays représentant d’ailleurs son deuxième plus grand marché. Elle connaît une croissance rapide, soutenue par plusieurs nouvelles lignes… Elle vole également quotidiennement vers Singapour, Kuala Lumpur, Narita, Ho Chi Minh-Ville, en Australie…

Par ailleurs, Royal Brunei Airlines confie à AFI KLM E&M la maintenance complète et les réparations des moteurs LEAP-1A équipant la flotte de sept Airbus A320neo. « Ce nouveau contrat n’est pas seulement une étape stratégique dans le développement de l’offre LEAP d’AFI KLM E&M. Il est aussi la preuve d’une confiance renouvelée de la part de la compagnie nationale du sultanat, qui confie déjà au groupe ses équipements et APU Boeing 787 dans le cadre d’un contrat à long terme », indique Air France Industries KLM Engineering & Maintenance dans son communiqué.

Compagnie nationale du sultanat de Brunei, Royal Brunei Airlines a été créée en 1974 et est entièrement détenue par le gouvernement de Brunei. Basée à l’aéroport international de Brunei à Berakas, au nord de la capitale du sultanat, Royal Brunei Airlines affiche la volonté de mettre à la disposition de ses clients des flottes toujours renouvelées. En 2013, elle a été la compagnie de lancement du Boeing 787 Dreamliner pour l’Asie du Sud-Est. Dans cette continuité, elle a fait l’acquisition de sept A320neo.

Royal Brunei Airlines en direct vers Londres cet hiver 1 Air Journal