La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a dévoilé les premières destinations de son futur Boeing 787-10 Dreamliner, attendu l’année prochaine : Kilimandjaro, Dar es Salaam, Dubaï et Toronto.

La compagnie nationale néerlandaise a commencé à placer dans son programme de vol le futur 787-10, dont les livraisons sont attendues au mois de juin 2019. Configuré pour accueillir 38 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 270 en Economie (344 sièges), le nouvel appareil devrait selon Airlineroute être initialement déployés à partir du 1er juillet 2019 entre sa base à Amsterdam-Schiphol et les aéroports de Kilimandjaro et Dar es Salaam en Tanzanie, à raison de quatre vols par semaine. KLM est sans concurrence sur cet axe, contrairement à la route vers Dubaï (également proposée par Emirates Airlines et Transavia) où le plus gros des Dreamliner devrait atterrir à compter du 3 juillet, avec trois rotations hebdomadaires.

La compagnie de l’alliance SkyTeam et sœur d’Air France doit ensuite envoyer le 787-10 vers Toronto-Pearson au Canada, cinq fois par semaine à partir du 29 septembre. Ces dates et fréquences restent susceptibles de changements, notamment selon le rythme de livraison des nouveaux appareils.

KLM a déjà mis en service les treize 787-9 commandés, qui sont eux configurés avec 30 sièges en classe Affaires, 48 en Premium et 216 en Economie (294 places) ; le dernier, baptisé Tulip, a rejoint sa flotte en aout dernier. Le reste de sa flotte long-courrier est constitué d’Airbus A330-200 et -300, et de Boeing 777-200ER, -300ER et 747-400 et -400M – ces dernier devant être remplacés par les 787-10 et les sept A350-900 attendus à partir de 2021.