Le week-end prochain, Brussels Airport débute des travaux d’entretien sur la piste de décollage et d’atterrissage 07L/25R, travaux d’entretien qui se dérouleront uniquement durant le week-end pendant 8 semaines. La piste doit être entretenue afin que tous les mouvements d’avion puissent continuer à se passer en toute sécurité et efficacité et ainsi prolonger la durée de vie de la piste.

Les travaux à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem se dérouleront à partir du week-end du 20-21 octobre jusqu’au week-end du 8-9 décembre 2018, chaque fois du samedi à 6h du matin au dimanche à 19h. Ils se concentreront sur le remplacement complet du balisage aérien: environ 100 km de câbles seront remplacés ainsi que certains balises lumineuses sur les voies de circulation et aux abords de la piste de décollage et d’atterrissage. On en profitera également pour effectuer des réparations locales sur un certain nombre de tuyaux d’évacuation et joints ainsi que pour rénover immédiatement trois voies de circulation.

Les travaux n’auront pas d’impact sur les vols des passagers ou de fret. En raison des travaux sur la piste 07L/25R, il ne sera pas toujours possible de suivre l’utilisation préférentielle des pistes pendant le week-end.

En cas de conditions météorologiques exceptionnelles, les travaux peuvent être interrompus, ce qui signifie que la piste 07L/25R pourra à nouveau être utilisée (par ex. en cas de faible visibilité, neige, etc.).

Vous trouverez ci-dessous plus d’information sur l’utilisation des pistes pendant les travaux.

Huit weekends de travaux à l’aéroport de Bruxelles 1 Air Journal