En présence du Premier ministre chinois Li Keqiang et du Premier ministre néerlandais Mark Rutte, Pieter Elbers, CEO de KLM, a signé le 16 octobre deux mémorandums d’accord avec les partenaires stratégiques chinois Xiamen Airlines et ctrip.com.

La signature de ces protocoles d’accord souligne « l’importance du forum des entreprises sino-néerlandais sur la coopération en matière d’innovation dans les hautes technologies et de connectivité durable », rappelle le communiqué de KLM. Le premier protocole d’accord a été signé avec Xiamen Airlines concernant un contrat de maintenance pour 138 moteurs Leap qui équipent les nouveaux Boeing 737 MAX exploités par Xiamen Airlines. « Cet accord renforce nos relations et confirme une nouvelle fois l’expertise et les compétences de KLM dans le domaine de la maintenance de moteurs de haute qualité, garantissant ainsi des opportunités d’emploi à Amsterdam », a commenté Pieter Elbers.

L’autre protocole d’accord a été signé avec Ctrip, l’une des principales agences de voyages en ligne au monde comptant plus de 300 millions de membres. Ce protocole d’accord constitue un premier pas vers un accord de partenariat stratégique dans le cadre duquel Ctrip et KLM travailleront sur un ensemble de projets destinés à améliorer l’offre aux consommateurs chinois, allant de la distribution au marketing, en passant par les programmes de fidélisation. Pour Ctrip, la plus grande agence de voyages en ligne, il s’agit du seul partenariat stratégique avec une compagnie aérienne européenne.

KLM rappelle que le réseau, la technologie et l’innovation ont toujours joué un « rôle important dans le développement de KLM, en facilitant les voyages et en créant des expériences mémorables pour ses clients ». KLM a été la première compagnie aérienne occidentale en Chine à offrir des services sur WeChat et Weibo en 2014 et a ouvert son premier magasin phare sur Alitrip (Fliggy) en 2016. Les Pays-Bas et la Chine sont bien connectés entre KLM et les compagnies aériennes partenaires, desservant 8 destinations sans escale depuis Amsterdam vers / depuis la « Grande Chine » avec 67 vols hebdomadaires, donnant droit à plus de 50 destinations en Chine, et plus de 1,6 million de passagers par an.

KLM renforce ses liens avec la Chine 1 Air Journal