La compagnie aérienne Aigle Azur a inauguré hier une nouvelle liaison entre Lyon et Nantes, sa seule sur le marché domestique.

Depuis le 28 octobre 2018, la compagnie française propose douze vols par semaine entre sa base à Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Nantes-Atlantique, opérés en Airbus A320 de 180 sièges en une classe. Les vols sont programmés du lundi au vendredi à 6h40 et 18h50 (arrivées à 8h00 et 20h10), les vols retour quittant Nantes à 8h50 et 21h00 (arrivées à 10h00 et 22h10). Seul le vol du matin est proposé le samedi, et celui du soir le dimanche. Aigle Azur est en concurrence sur cet axe avec HOP! Air France et la low cost easyJet.

La compagnie aérienne souligne que les horaires de cette nouvelle liaison permettent des allers-retours dans la journée pour les voyageurs d’affaires. Les passagers ont le choix entre plusieurs options de services additionnels pour agrémenter leur voyage, telles que le choix du siège, la possibilité de voyager avec ou sans bagage, l’option « Buy on Board », la possibilité de réserver une location de voiture, un taxi et/ou un hôtel avec les partenaires d’Aigle Azur. L’aller-simple Lyon-Nantes est proposé à partir de 37€ TTC.

Deux A320 sont basés à Lyon, où Aigle Azur proposait déjà des vols vers Alger, Constantine, Oran et Sétif. Il s’agit en revanche de sa première ligne à Nantes. « L’ouverture de cette nouvelle route domestique nous permet d’optimiser notre réseau, notre productivité et d’accroître notre zone de chalandise au cœur la région lyonnaise », déclarait Frantz Yvelin, président de la compagnie au cours d’une conférence de presse à Lyon le mois dernier.

Ce lancement sur le réseau domestique s’inscrit dans la stratégie de développement global d’Aigle Azur, qui s’est également lancée sur le long-courrier (avec Sao Paulo le 5 juillet et Pékin en septembre) et a d’autre part augmenté à Paris-Orly le nombre de fréquences vers Berlin à 8, et vers Milan à 2.

Aigle Azur relie Lyon à Nantes 1 Air Journal