La compagnie aérienne Air Transat s’est associée avec la low cost easyJet et sa plateforme web Worldwide by easyJet, permettant à ses clients de prendre des correspondances via l’aéroport de Londres-Gatwick vers de multiples destinations en Europe et en Afrique.

La compagnie canadienne spécialisée dans le vol vacances a annoncé le 6 novembre 2018 être le dernier partenaire en date de Worldwide by easyJet, qui permet déjà aux passagers de la spécialiste britannique du vol pas cher de prendre des correspondances sur les vols de Corsair International, La Compagnie, Norwegian, WestJet, Singapore Airlines et sa filiale Scoot, Neos, Virgin Atlantic, Aurigny Air Services et Loganair. Air Transat explique dans son communiqué que le voyageur transitant par Londres-Gatwick qui choisit de réserver un vol sur la plateforme Worldwide by easyJet a accès à une « multitude d’options de vol » en correspondance, pouvant réserver son vol Air Transat ainsi que son vol easyJet en une transaction et donc « simplifier ainsi le voyage ». Par ailleurs, rappelle la compagnie, les passagers peuvent voyager sans souci, en comptant sur un temps de correspondance minimum de 2h30 minutes entre les vols. De plus, les passagers bénéficient de GatwickConnect, un service offert par l’aéroport londonien garantissant notamment les correspondances entre les vols des deux partenaires ; il simplifie également la gestion des bagages, grâce à un comptoir GatwickConnect dédié dans les halls de récupération des bagages, où le passager récupère sa carte d’embarquement pour son prochain vol et dépose son bagage, facilitant ainsi la correspondance.

« L’aéroport Londres-Gatwick est pour Air Transat un point d’ancrage européen majeur depuis 30 ans, avec des vols directs quotidiens au départ de Toronto et six liaisons par semaine au départ de Montréal, en plus d’être l’un des aéroports principaux d’easyJet », explique Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. « Cette entente renforce l’importance de Londres-Gatwick pour Air Transat et nous permet d’être encore plus polyvalent en offrant à nos clients une porte d’entrée vers un plus grand nombre de destinations en Europe et en Afrique », conclut-elle. Le CEO d’easyJet Johan Lundgren se dit « vraiment ravi d’accueillir Air Transat au sein de ‘Worldwide by easyJet’, et confiant que l’ajout de ce partenaire sera très apprécié de nos clients ». La low cost est selon lui « enchantée de la réponse positive des aéroports et des compagnies aériennes à participer à l’expansion de notre réseau, que nous comptons poursuivre avec l’ajout d’encore plus de partenaires aériens et de possibilités de correspondances dans nos principaux aéroports. Chaque année, ce sont des dizaines de millions de passagers qui effectuent des correspondances dans le cadre de voyages débutant ou se concluant en Europe ».

Air Transat est le transporteur vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de liaisons internationales dans 26 pays en Amérique, en Europe (voir son programme 2019 pour la France) et au Proche-Orient, ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, l’entreprise transporte près de 4,5 millions de passagers. Établie à Montréal, elle emploie  000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes.

EasyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau, transporte plus de 83 millions de passagers chaque année, dont plus de 13 millions de voyageurs d’affaires. Elle dispose de 308 avions Airbus et propose 1032 routes entre 159 aéroports dans 34 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.

Air Transat en correspondance avec easyJet 1 Air Journal