Près de 4.000 touristes ont été évacués du site antique de Petra en Jordanie en raison des intempéries qui touchent la région depuis deux semaines.

Les autorités jordaniennes ont annoncé avoir évacué 3.762 touristes de plusieurs nationalités de la cité antique de Petra et appelé les habitants près des cours d’eau, des ponts et des tunnels, à évacuer leurs maisons en prévision de nouvelles pluies. Selon des images retransmises par la télévision d’Etat, l’eau est montée de trois à quatre mètres dans certaines zones de la région de Petra et du désert de Wadi Moussa. Les images montrent également des touristes s’abritant sur des terrains surélevés de la route d’accès au site de Petra. 

Classée en 1985 au patrimoine mondial de l’Unesco, Petra attire des centaines de milliers de touristes par an, venus visiter l’un des plus riches sites archéologiques au monde avec ses temples et tombeaux construits dans le roc. Le désert de Wadi Rum, également classé au patrimoine mondial de l’Unesco, attire de nombreux touristes venus contempler les canyons, arches naturelles, falaises et grottes. 

Quatre touristes israéliens disparus dans le désert de Wadi Rum ont été retrouvés vivants, mais les autorités sont toujours à la recherche de deux autres Israéliens, a indiqué une porte-parole du gouvernement jordanien.

Inondations en Jordanie : 4.000 touristes évacués du site de Petra 1 Air Journal

Temple de Petra – Copyright Common Wiki Bernard Gagnon