Près de 4.000 touristes ont été évacués du site antique de Petra en Jordanie en raison des intempéries qui touchent la région depuis deux semaines.
Les autorités jordaniennes ont annoncé avoir évacué 3.762 touristes de plusieurs nationalités de la cité antique de Petra et appelé les habitants près des cours d’eau, des ponts et des tunnels, à évacuer leurs maisons en prévision de nouvelles pluies. Selon des images retransmises par la télévision d’Etat, l’eau est montée de trois à quatre mètres dans certaines zones de la région de Petra et du désert de Wadi Moussa. Les images montrent également des touristes s’abritant sur des terrains surélevés de la route d’accès au site de Petra.
Classée en 1985 au patrimoine mondial de l’Unesco, Petra attire des centaines de milliers de touristes par an, venus visiter l’un des plus riches sites archéologiques au monde avec ses temples et tombeaux construits dans le roc. Le désert de Wadi Rum, également classé au patrimoine mondial de l’Unesco, attire de nombreux touristes venus contempler les canyons, arches naturelles, falaises et grottes.
Quatre touristes israéliens disparus dans le désert de Wadi Rum ont été retrouvés vivants, mais les autorités sont toujours à la recherche de deux autres Israéliens, a indiqué une porte-parole du gouvernement jordanien.
Brachetto a commenté :
11 novembre 2018 - 13 h 05 min
Merci de cette info, mais quel est le rapport avec le monde aéronautique?
Boeing 777-300ER a commenté :
11 novembre 2018 - 13 h 41 min
Quel est le rapport avec l’industrie aéronautique ? AJ nous fait pour la première fois un hors-sujet complet alors que c’est d’habitude les commentateurs qui s’adonndent à ce genre de vices.
Yoann a commenté :
11 novembre 2018 - 16 h 10 min
Oui je ne vois pas le rapport.
John a commenté :
11 novembre 2018 - 17 h 19 min
Quel rapport avec l’aviation? Aucun!
Tony de Brest a commenté :
11 novembre 2018 - 18 h 00 min
Les touristes ont peut-être été évacués grâce à un pont aérien ?
Felix a commenté :
11 novembre 2018 - 19 h 39 min
AJ souffre surement du manque de sujet en ce jour… En tout cas c’est complètement hors-sujet.
NDR a commenté :
11 novembre 2018 - 19 h 51 min
@all
Vous voyez les verres à moitié vides je les vois a moitié pleins : le rapport avec l’aérien est le fait que Tsahal a envoyé beaucoup d’hélicoptères de sauvetage avec pas mal de soldat spécialistes en secours inondations, mais cette fois-ci la protection civile jordanienne a été suppliée de ne pas l’évoquer dans ses dépêches car une intervention de l’armée aérienne israélienne a eu lieu pour sauver des ecoliers apres noyade de leur bus scolaire avait donné de l’eau au moulin de l’opposition islamiste jordanienne :
http://www1.alliancefr.com/actualites/jordanie-aide-tsahal-israel-inondations-morts-6071260
Cette fois-ci pas de communiqué de presse officiel des 2 côtés mais des photos de sauvetage aeriens avec des aeronefs israeliens trainent sur les réseaux sociaux et a mon avis elles sont credibles car je vois mal la Jordanie interdire a n’importe quel pays de sauver ses propres ressortissant ou des tourustes japonais il y avait beaucoup de japonais dans ce groupe ;
Contrairement a vous je trouve que AJ a bien fait de citer cette news comme elle avait cité l’aide des Canadairs de l’armée turque contre les incendies en Israel a peine un an après l’incident de la flotille turque vers Ghaza qui avait fâché ces 2 pays.