La compagnie aérienne Philippine Airlines reliera au printemps prochain Manille à Toronto et à New York tous les jours en direct et en A350, et ajoutera des fréquences vers Los Angeles et San Francisco.

A partir du 31 mars 2019, la compagnie nationale des Philippines passera de cinq à sept vols par semaine entre sa base à Manille-Ninoy Aquino et l’aéroport de Toronto-Pearson, le Boeing 777-300ER étant remplacé par un Airbus A350-900 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 241 en Economie. Les départs seront alors programmés selon Airlineroute à 15h00 pour arriver le même jour à 18h10, les vols retour quittant le Canada à 1h50 pour se poser le lendemain à 6h15 (durée de vol 15h10 à l’aller, 16h25 au retour).

Philippine Airlines est sans concurrence sur cette route, comme sur celle vers New York-JFK qui passera elle aussi le 31 mars à un rythme quotidien en A350-900. Les départs sont prévus à 19h45 pour arriver à 23h15, les vols retour quittant les Etats-Unis à 1h45 pour se poser le lendemain à 6h15 (durée de vol moyenne 16h00). 

La Californie sera toutefois la mieux servie l’été prochain, PAL passant de 14 à 17 rotations hebdomadaires entre Manille et Los Angeles du 15 mai au 30 septembre : départs quotidiens en 777-300ER (42+328) à 11h25, 21h00 et le mardi, jeudi et samedi à 23h00. L’aéroport de San Francisco aura lui droit à deux vols quotidiens en 777-300ER pendant toute la saison estivale (au lieu de 7 à 10 vols par semaine l’été passé), avec des départs à 20h45 et 22h10. Ces deux lignes sont également sans concurrence

Philippine Airlines a mis en service quatre des six A350-900 commandés ; elle possède des options sur six exemplaires supplémentaires. Le reste de sa flotte long-courrier est composée de dix 777-300ER et quinze A330-300.

Philippine Airlines en force vers l’Amérique du nord 1 Air Journal