Le vice-président de l’économie du Venezuela, Tareck El Aissami, a annoncé jeudi 15 novembre une alliance commerciale avec la compagnie aérienne Air Europa.

Lors d’une conférence de presse, El Aissami a déclaré que le pays avait « signé un accord très important, que l’on pourrait qualifier d’historique, avec Air Europa, que nous remercions pour la confiance accordée au Venezuela ». Il a déclaré que l’alliance consistait en « un investissement important dans le secteur des hôtels et en une alliance stratégique et commerciale avec notre principale compagnie aérienne, Conviasa ». L’accord avec Air Europa comprend également une alliance avec « des voyagistes mondiaux, principalement européens, et un investissement de l’administration dans certains aéroports internationaux du Venezuela ».

Le dirigeant vénézuélien a aussi déclaré que l’accord avec Air Europa avait été conclu dans le cadre du programme de relance, de croissance et de prospérité économique du Venezuela. Il est convenu que « toutes les opérations envisagées dans ces accords d’investissement, de commercialisation et d’exploitation touristique seront soutenues par le petro», la cryptomonnaie émise en début d’année par le Venezuela pour lutter contre les sanctions imposées au pays par les États-Unis. Selon El Aissami,  la destination touristique que représente le Venezuela, sera renforcée par les services disponibles grâce au partenariat avec Air Europa.

Le Venezuela annonce une alliance commerciale avec Air Europa 1 Air Journal