La compagnie aérienne Twin Jet assurera jusqu’en 2023 sa liaison entre Le Puy en Velay et Paris-Orly, la seule liaison proposée dans l’aéroport de Haute-Loire.

A la suite de l’appel d’offres européen de la Délégation du Service Public (DSP) sur la ligne entre l’aéroport Loudes et Paris-Orly, Twin Jet annonce avoir été sélectionnée « à l’issue du processus d’étude et de comparaison des offres des différents postulants » pour quatre années supplémentaires jusqu’au 13 janvier 2023. La compagnie française continuera donc de proposer deux vols quotidiens en semaine sur cet axe, avec des départs du Puy à 6h50 et 17h00 (arrivées à 8h00 et 18h10) et des retours de la capitale à 8h20 et 18h50 (arrivées à 9h25 et 19h55).

Twin Jet est sans concurrence sur cette route opérée en Beechcraft 1900D de 19 sièges, la seule proposée depuis la préfecture de Haute-Loire. Elle explique dans un communiqué que sa « politique tarifaire pour tous et les 20 connexions possibles avec les vols HOP! Air France via le hub de Paris-Orly, représentent un gros plus pour l’aéroport du Puy-en-Velay. Les utilisateurs actuels de la ligne sont satisfaits du choix de Twin Jet permettant la poursuite de cette dynamique ».

Pour le directeur général de Twin Jet Guillaume Collinot, gagner cet appel d’offres « est la reconnaissance de notre position de leader européen, et la valorisation du travail des équipes : tout le personnel de Twin Jet est fier et honoré de ce choix. C’est également le retour positif de notre décision d’investissement local. Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés face aux autres compagnies européennes, et les quatre prochaines années seront l’occasion pour le groupe et l’équipe du Puy de garder le cap de la satisfaction de nos passagers ».

Créée en mai 2001, Twin Jet opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires vers 16 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Strasbourg, Toulouse, Pau, Paris-Orly, Zurich, Stuttgart, Friedrichshafen et Milan-Malpensa. Elle dispose d’une flotte de 12 Beechcraft 1900D, et est partenaire de FlyingBlue, programme de fidélité d’Air France-KLM.

Le Puy – Paris avec Twin Jet pour quatre ans de plus 1 Air Journal