La compagnie aérienne low cost Eurowings a repris de sa maison-mère Lufthansa la liaison entre Düsseldorf et Newark, une route qui vient s’ajouter à celle déjà opérée vers New York-JFK.

Depuis le 1er décembre 2018, la filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher remplace la compagnie nationale allemande entre sa base de Düsseldorf et l’aéroport de Newark-Liberty, avec cinq ou six vols par semaine opérés par Brussels Airlines en Airbus A330-300 configuré pour accueillir 39 passagers en classe Affaires et 261 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi à 11h45 pour arriver à 14h50, les vols retour quittant les Etats-Unis à 16h50 pour se poser le lendemain à 6h05). Eurowings est sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celle déjà proposée vers New York-JFK à raison de cinq rotations hebdomadaires (sept l’été prochain).

Pour marquer le nouvel itinéraire à destination de Newark lancé à l’approche des fêtes de fin d’année, Eurowings espère « inspirer ses passagers à bord pour leurs achats de Noël à New York ». En coopération avec la start-up Sugartrends de Cologne, une place de marché pour les détaillants locaux, la low cost présente les meilleures boutiques et les idées cadeaux branchées de la Big Apple dans un magazine placé dans les poches des sièges. Les passagers peuvent se connecter à Internet à bord de leur vol long-courrier à destination de New York, et parcourir et acheter les produits des boutiques branchées de New York sur Sugartrends.com. À leur arrivée à New York, ils peuvent personnellement récupérer les produits achetés à bord dans les magasins concernés.

Les prochaines nouveautés d’Eurowings à Düsseldorf sont Las Vegas toujours aux USA à partir du 3 juillet prochain (elle se pose déjà à Miami et Fort Myers), ainsi que Bologne, Florence et Gênes en Italie à compter du début de la prochaine saison estivale.

New York : Eurowings dessert Newark en plus de JFK 1 Air Journal