Dès l’été prochain, la compagnie israélienne El Al démarrera un nouveau service entre Tel-Aviv et Las Vegas, sa septième destination aux États-Unis.
À partir du 14 juin 2019, El Al proposera un vol hebdomadaire, tous les vendredis, entre sa base de Tel-Aviv et Las Vegas, la ville la plus peuplée de l’État du Nevada et destination touristique connue pour ses casinos. Le vol LY021 partira de l’aéroport international David-Ben-Gourion à 7h00 pour atterrir à Las Vegas à 11h15, heure locale. Au retour, le vol LY022 quittera l’aéroport international McCarran de Las Vegas à 22h45 pour atterrir dans la capitale israélienne à 22h15, le lendemain. La ligne sera opérée en Boeing B787-9 Dreamliner pouvant accueillir jusqu’à 282 passagers en configuration 32 sièges en classe Affaires, 28 sièges en classe Premium et 222 sièges en classe Économie. El Al sera sans concurrence sur cette route.
« Ces dernières années, Las Vegas est devenue très attrayante pour les touristes israéliens, mais également pour le secteur des affaires en raison des nombreuses conférences et expositions organisées dans la ville », a déclaré Gonen Usishkin, PDG d’El Al, la compagnie nationale d’Israël . « Les vols sans escale à destination de Las Vegas, avec des départs de Tel Aviv le vendredi et un retour le samedi soir, sont particulièrement intéressants pour la clientèle mixte d’hommes d’affaires et de touristes ».
Les autres destinations américaines d’El Al sont Boston, Los Angeles, Miami, New York JFK, New York. La route Tel-Aviv – San Francisco, programmée initialement pour ce début de saison hivernale, ne sera finalement lancée que le 13 mai 2019.
Ah bon? a commenté :
12 décembre 2018 - 18 h 14 min
C’est quand même bizarre qu’El Al fasse partir un vol vers les US un vendredi matin et surtout le fasse revenir dans la nuit du vendredi au samedi. Normalement aucun avion de la compagnie ne vole pendant cette période.
Tyler hayes a commenté :
13 décembre 2018 - 6 h 19 min
Non, le vol retour part samedi soir pour arriver dimanche soir en Israël
EPL 1986 a commenté :
13 décembre 2018 - 9 h 34 min
Le plus étonnant, c’est que cette compagnie gagne de l’argent avec le grounding de ses avions un jour par semaine.
Adam Simmons a commenté :
13 décembre 2018 - 19 h 27 min
Je suis dáccord avec EPL, surtout puisque les autre compagnies israeliennes (pe Israir) volent 7/7.