La compagnie aérienne Brussels Airlines mettra fin d’ici lundi prochain à ses vols en Superjet 100, des appareils loués avec équipages chez CityJet. Son enquête montre que trois quarts des Belges considèrent le temps passé en famille comme un facteur important pour être heureux.

Alors que la compagnie nationale belge avait prévu d’utiliser les SSJ100-95 de fabrication russe jusqu’à la fin du programme d’hiver au départ de sa base à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, les GDS relevés par Airlineroute montrent qu’ils seront opérés pour la dernière fois lundi prochain. Leurs vols sont programmés vers Bâle-Mulhouse et Milan-Malpensa le 4 janvier 2019, vers Birmingham ce lundi 31 décembre, vers Bologne et vers Milan-Malpensa le 6 janvier et enfin vers Billund le 7 janvier. Brussels Airlines avait pris en wet lease trois SSJ100-95, configurés pour accueillir 98 passagers, à partir de mars 2017 et avaient été déployés entre autres vers Bordeaux, Nice ou Genève.

La flotte moyen-courrier de la compagnie de Star Alliance, filiale du groupe Lufthansa, compte actuellement 22 Airbus A319 de 141 sièges et 16 A320 de 180 sièges. Sur le long-courrier, elle dispose de quinze A330 (-200 et -300) et deux A340-300), quatre de ces appareils tant opérés pour la compte d’Eurowings.

En cette période de fêtes de fin d’année, Brussels Airlines encourage d’autre part, sous le slogan ‘Happy Times’, les Belges à passer plus de temps ensemble. En collaboration avec le bureau d’études iVOX, la compagnie a cherché à mesurer l’importance que les Belges attachent au temps passé ensemble et comment ils préfèrent le faire. Les résultats de cette enquête montrent que trois quarts des Belges (75% la) considèrent le temps passé en famille comme un facteur important pour être heureux. Pour quatre sur dix (41%), c’est même le plus important. Pourtant, plus de la moitié des personnes interrogées (53 %) disent avoir trop peu de temps pour leur famille. Trois Belges sur dix de moins de 55 ans indiquent qu’ils passent au maximum une heure par jour ensemble. Près de trois Belges sur dix (29%) font du “quality time” avec leur famille et leurs proches une résolution du Nouvel An 2019.

90% des familles avec enfants disent que voyager est la façon idéale de passer plus de temps ensemble. Voyager peut aussi donner un coup de pouce aux amoureux, car huit personnes sur dix disent qu’un voyage peut raviver la flamme entre elles. Brussels Airlines souhaite soutenir les Belges pour les aider à réaliser leurs bonnes intentions et lance donc “Happy Times”, avec des vols à partir de 34 euros vers plus de 100 destinations « pour passer un merveilleux moment avec son partenaire, sa famille ou ses amis ».

Brussels Airlines sans SSJ mais heureuse en famille 1 Air Journal