Plusieurs passagers de la compagnie aérienne low cost Frontier Airlines se sont mis à vomir soudainement en plein vol, les fontaines à eau de l’aéroport de Cleveland étant soupçonnées d’avoir causé le malaise.

Au moins six des passagers du vol F9 1397 de la spécialiste américaine du vol pas cher ont été pris de vomissements le 1er janvier 2018 lors d’un vol entre Cleveland-Hopkins en Ohio et l’aéroport de Tampa en Floride. Voyageant séparément, ils sont « arrivés de nulle part et se sont mis à vomir dans toutes les allées, c’était vraiment dégoutant », a raconté une autre passagère, Tiffany McKinney. A l’arrivée à Tampa, les malades ont été débarqués en premier afin d’éviter tout risque de contamination ; aucun n’a été hospitalisé, mais les quelque 200 autres voyageurs ont dû attendre près d’une heure et demie avant de quitter l’Airbus A321 de Frontier Airlines.     

Aucune source médicale n’a confirmé la source des problèmes, mais des officiels de l’aéroport de Cleveland ont déclaré à CNN qu’ils examinaient la possibilité d’une contamination de l’eau des fontaines ; toutes les personnes affectées les avaient utilisées pour boire, a confirmé la porte-parole Michele Dynia. Les fontaines ont été fermées par précaution.