La compagnie aérienne Virgin Atlantic forme ses pilotes en Finlande chez Finnair, avant l’arrivée cette année du premier des douze Airbus A350-1000 attendus.

La compagnie britannique a diffusé le 10 janvier 2019 des images de ses pilotes participant à un entrainement par temps froid à la Finnair Flight Academy – qui connait bien les A350XWB puisque 12 des 19 A350-900 commandés sont déjà en service. La compagnie finlandaise a également photographié les pilotes de Virgin Atlantic, et a précisé que le vol de formation AY9983 à bord de l’appareil OH-LWC, qui devait relier hier sa base à Helsinki-Vantaa à l’aéroport de Rovaniemi, a finalement été opéré vers Oulu en raison du mauvais temps ; le vol aller a pris 1h17, le retour 1h15.

Les douze A350-1000 commandés par Virgin Atlantic seront configurés pour accueillir 44 passagers en classe Affaires, 56 en Premium et 235 en Economie, soit 335 places ; 27 de plus donc que dans ses sept A340-600, mais 120 de moins que dans les huit Boeing 747-400 en service, deux types qui seront remplacés par l’A350-1000. Sa première route pourrait être entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Newark-Liberty en septembre 2019. Les ailes du premier exemplaire étaient en assemblage à Broughton au Pays de Galles en novembre dernier.

Virgin Atlantic forme ses pilotes sur A350 chez Finnair 1 Air Journal

Virgin Atlantic forme ses pilotes sur A350 chez Finnair 2 Air Journal