Turkish Airlines est désignée transporteur officiel de la finale du Bocuse d’Or et des 24 chefs qualifiés à la 17ème édition du concours 2019 qui aura lieu les 29 et 30 janvier 2019 à Lyon.

Cette compétition culinaire internationale rassemblera les plus grands chefs du monde, dont le français Matthieu Otto, ainsi que de nombreux critiques gastronomiques internationaux. En étant partenaire de la finale du Bocuse d’Or, Turkish Airlines exprime ainsi « son engagement pour la gastronomie », dit-elle dans son communiqué. 

Il faut reconnaître que la compagnie nationale turque porte une attention particulière aux exigences alimentaires de ses passagers. La compagnie offre de multiples options qui peuvent être commandées en amont du voyage : du régime végétalien au régime sans gluten, en passant par le régime crudivore et le menu enfant. Les menus de saison, créés par les chefs professionnels de la compagnie aérienne, sont composés des ingrédients frais et servis en classe Affaires par les « Flying Chefs » pour assurer un « service d’excellence » à bord.

Aussi, les passagers en classe Affaires ont désormais la possibilité de choisir leur repas en amont du départ. Les détails et les visuels des plats proposés à bord sont consultables sur le site ou l’application de Turkish Airlines une semaine avant le vol. Les passagers peuvent alors faire leur choix en seulement quelques clics, jusqu’à 48 heures avant leur voyage. Turkish Airlines permet également à ses passagers en classe Affaire des vols intercontinentaux de dîner au moment de leur choix sur certains itinéraires (selon les décalages horaires). 

Turkish Airlines : transporteur officiel du concours de la gastronomie Bocuse d’Or 1 Air Journal