EasyJet  a été élue « compagnie aérienne d’affaires de l’année » et « meilleure compagnie court-courrier », lors des Business Travel Awards, qui sont décernés par un jury indépendant composé d’acheteurs seniors.

« Nous sommes ravis d’avoir remporté les titres de compagnie d’affaires de l’année et de meilleure compagnie aérienne court-courrier, d’autant plus qu’ils sont décernés par les principaux acteurs de l’industrie du voyage d’affaires. Ceci témoigne des efforts que nous avons déployé pour améliorer continuellement l’expérience passager de nos clients affaires, faire évoluer nos services (Flexi, Speedy Boarding…), notre réseau et nos fréquences de vols afin de répondre au mieux aux besoins des voyageurs affaires», a commenté François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France. « Pour attirer davantage cette clientèle nous travaillons à rendre notre offre toujours plus attractive notamment grâce à l’amélioration de l’attribution de sièges, des tarifs Inclusive et Flexi, et du coupe file aux contrôles sécurité.  Les tarifs abordables, la ponctualité et le service chaleureux à travers notre réseau européen leader sont des facteurs importants pour attirer et retenir les nouveaux clients affaires. EasyJet opère le premier réseau européen et vole plus qu’aucune autre compagnie sur les 100 lignes les plus importantes ».

La compagnie low cost britannique indique dans son communiqué transporter plus de 90 millions de passagers par an et qu’elle a considérablement augmenté ses parts de marché dans le secteur du voyage d’affaires, avec plus de 15 millions de clients voyageant pour affaires. Elle rappelle qu’elle « dispose déjà d’une offre affaires attractive et bien établie, qui comprend un large choix de fréquences, des vols ponctuels et un réseau inégalé d’aéroports principaux. »

Dans le cadre de sa stratégie, easyJet se concentrera sur le développement de son offre business afin de faciliter la collaboration avec les entreprises. Les trois éléments centraux étant :

– L’amélioration de la connectivité grâce au développement d’un portail d’entreprise, pour permettre aux petites et moyennes entreprises de réserver plus facilement, ainsi que l’automatisation de la facturation et l’augmentation de contrats directs avec les entreprises clientes.

– Dans un deuxième temps easyJet proposera à ses clients professionnels une offre plus personnalisée, incluant de nouveaux tarifs business et des packages.

– Enfin, des améliorations continues seront apportées en matière d’horaires ainsi qu’une approche plus commerciale sur certaines routes et fréquences en phase avec les besoins des clients affaires.

EasyJet primé aux Business Travel Awards 1 Air Journal