Corendon, agence de voyages, compagnie aérienne et groupe hôtelier, fera transporter un Boeing 747-400 de l’aéroport de Schiphol d’Amsterdam vers l’hôtel Corendon Village, où il sera placé dans le jardin.

Mammoet, société hollandaise de transport spécialisé, a été chargée de cette opération. L’avion de 150 tonnes sera acheminé de l’aéroport à l’hôtel en cinq jours. Le convoi démarrera mardi 5 février au soir. Au cours de ce dernier voyage terrestre, le Boeing devra franchir 17 fossés, l’autoroute A9 et une route provinciale.

Ces dernières semaines à Rome, le Boeing 747, anciennement baptisé City of Bangkok et exploité par la compagnie aérienne KLM, a été repeint aux couleurs de Corendon. La société de recyclage aéronautique AELS a également récupéré toutes les pièces en bon état, notamment les moteurs. En fin de parcours, l’avion sera placé dans le jardin de l’hôtel Corendon Village d’Amsterdam et deviendra alors Corendon Boeing 747 Experience, qui ouvrira ses portes au 3è trimestre 2019.

L’hôtel Corendon a été inauguré l’an dernier sur le site de l’ancien siège social de Sony. Avec plus de 680 chambres, suites et appartements, il s’agit du plus grand hôtel du Benelux. Les clients disposent d’une vue dégagée sur l’aéroport de Schiphol.

Déroulement du transport du Boeng 747

Du mardi 5 février 22 heures au mercredi 6 février 7 heures : coup d’envoi
Mardi 5 février à 23 heures, l’avion traversera l’aéroport de Schiphol sur une remorque automotrice du géant du transport, Mammoet. Il quittera l’aéroport par la Zwanenburgbaan et sera transporté à travers les prés vers la Sloterweg. Le Boeing 747 y restera deux jours.

Du vendredi 8 février minuit au samedi 9 février 5 heures : traversée de l’A9
Le moment le plus spectaculaire du transport sera la traversée de l’autoroute A9. Elle aura lieu dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 février. L’avion poursuivra ensuite sa route jusqu’à l’hôtel Corendon Village.

Du samedi 9 février minuit au dimanche 10 février 4 heures : les derniers mètres
L’avion traversa la Schipholweg dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 février et effectuera 57 manoeuvres avant de prendre sa place dans le jardin de l’hôtel Corendon Village.

Insolite : un Boeing 747 dans le jardin d'un hôtel à Amsterdam 1 Air Journal

Insolite : un Boeing 747 dans le jardin d'un hôtel à Amsterdam 2 Air Journal