La compagnie aérienne TAROM relancera au printemps une liaison entre Bucarest et Le Caire, après plus de cinq ans d’absence en Egypte.

A partir du 3 avril 2019, la compagnie nationale de Roumanie proposera deux vols par semaine entre sa base à Bucarest-Henri Coanda et l’aéroport du Caire, opérés en Boeing 737-300 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 126 en Economie ; Les départs sont programmés selon Airlineroute mercredi et dimanche à 0h30 pour arriver à 2h15, les vols retour quittant la capitale égyptienne à 3h00 pour se poser à 6h50 (durée de vol 2h45). TAROM sera sans concurrence sur cette route, déjà proposée en partage de codes avec Egyptair via plusieurs hubs européens.

La compagnie de l’alliance SkyTeam avait quitté Le Caire en octobre 2013. Son site explique dans la rubrique Afrique et Orient qu’elle opère « avec succès depuis un certain temps vers plusieurs villes dont Erevan, Bakou (deux nouvelles destinations), Beyrouth, Tel Aviv, Amman et Istanbul ».

Rappelons que TAROM dessert Paris-CDG au départ de Bucarest, Cluj-Napoca et Timisoara, ainsi que Nice au départ de sa capitale. Toujours pas de nouvelle en revanche des lignes long-courrier qu’elle espérait inaugurer vers la Chine et les Etats-Unis, quand elle avait lancé en aout 2017 un appel d’offre portant sur la location de trois biréacteurs long-courrier.

Egipt ?

Publiée par TAROM sur Samedi 2 février 2019

TAROM annonce son retour en Egypte 1 Air Journal