Les compagnies aériennes Royal Air Maroc et S7 Airlines ont annoncé un accord de partage de codes entre Casablanca et Moscou, portant en outre pour les clients marocains sur 13 routes intérieures en Russie.

Annoncé le 6 février 2019 par la compagnie russe, l’accord de partenariat avec le transporteur national marocain concerne tout d’abord sur la route entre sa base à Moscou-Domodedovo et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, opérée en Boeing 737-800 par la RAM. S7 Airlines précise qu’elle placera son code S7 sur les trois rotations hebdomadaires quittant la capitale russe lundi, mercredi et vendredi à 10h20 (arrivée à 14h10), les vols « retour » décollant de la plus grande ville marocaine mardi, jeudi et dimanche à 0h15 (arrivée à 8h10, durée de vol 5h50) ». Royal Air Maroc est sans concurrence sur cette route.

En échange, la RAM pourra proposer sous code AT 13 lignes intérieures opérés au-delà de Moscou par S7, dont les passagers des autres villes du réseau « pouvant se rendre au Maroc avec une connexion pratique à l’aéroport de Domodedovo » ; un seul billet est émis pour ces vols et les bagages peuvent être enregistrés à l’aéroport de départ et récupérés à Casablanca.

« Nous sommes ravis d’offrir aux passagers la possibilité de voyager au Maroc avec notre nouveau partenaire. Les voyageurs expérimentés choisissent de plus en plus cette destination pour leurs vacances. L’expérience orientale, les labyrinthes du bazar de Marrakech, les jardins et les palais uniques – tout cela attire des millions de touristes au Maroc chaque année. Nous serons également heureux d’accueillir les passagers de Royal Air Maroc sur nos propres vols en Russie », a déclaré dans un communiqué Igor Veretennikov, directeur commercial du groupe S7.

Rappelons que S7 Airlines est membre de l’alliance Oneworld, que Royal Air Maroc va intégrer d’ici le milieu de l’année prochaine, devenant son premier membre en Afrique. Basée à Moscou et Novossibirsk, elle S7 Airlines propose des vols réguliers vers les pays de la CEI, l’Europe (dont Nice avec deux lignes), le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-est et la région Asie-Pacifique.

Royal Air Maroc partage ses codes avec S7 Airlines 1 Air Journal