Grâce à une technologie biométrique développée par SITA pour l’enregistrement, les passagers en provenance de l’aéroport international de Miami (MIA) et à destination de Munich (Allemagne), sur le vol Lufthansa LH461, peuvent désormais embarquer grâce au simple « clic » d’une caméra.
Cette technologie d’enregistrement à l’embarquement est disponible depuis le 1er février en lieu et place d’une carte d’embarquement ou d’un passeport, en accord avec les normes de sûreté du Service des douanes et de la Protection des Frontières (Customs and Border Protection, CBP) des Etats-unis.
Une simple photo prise aux portes d’embarquement de la compagnie allemande permet de confirmer l’identité des passagers et de délivrer une autorisation de voyage. D’après le CBP, le processus de vérification par reconnaissance faciale dure moins de 2 secondes, avec un taux de correspondance de 99 %. L’aéroport international de Miami a prévu d’ouvrir l’embarquement biométrique à d’autres compagnies aériennes cette année.
SITA est le fournisseur de solutions informatiques de référence pour l’industrie du transport aérien. Aujourd’hui, SITA accompagne le plus grand nombre de compagnies aériennes et d’aéroports dans le monde. La société fournit également des solutions technologiques pour la gestion des frontières, à plus de 40 gouvernements. SITA est une coopérative détenue à 100% par des acteurs du secteur de l’aérien.
Un voyageur a commenté :
9 février 2019 - 17 h 47 min
@air journal : ce blets pas l’enregistrement qui se fait par reconnaissance faciale mais bine l’embarquement
Poivrez vous s’il vous plaît modifier votre titre ?
Merci
CDB777 a commenté :
10 février 2019 - 11 h 25 min
Ce n’est pas « l’enregistrement » par reconnaissance faciale mais « l’embarquement ».
Pour Info, Air France utilise cette technique à Los Angeles depuis déjà plusieurs mois …