Un Dreamliner et un A319 de la compagnie aérienne British Airways ont effectué de spectaculaires « touch and go » ces derniers jours dans les aéroports du Royaume Uni, balayé par la tempête Erick.

Un Boeing 787-8 Dreamliner de la compagnie nationale britannique assurait le 8 février 2018 le vol 276 entre Hyderabad et l’aéroport de Londres-Heathrow, où il s’est présenté à l’atterrissage en pleine tempête. La vidéo de BigJet TV montre que l’appareil apparemment pris dans un vent cisaillant a brusquement piqué du nez et le train d’atterrissage a touché le tarmac, les pilotes ayant remis les gaz pour une deuxième tentative. Le vol est finalement arrivé avec 18 minutes de retard, sans autre problème.

Aussi spectaculaire mais cette fois à bord d’un Airbus A319 de British Airways, le « TOGA » du 9 février à l’aéroport de Leeds-Bradford : le vent a permis l’atterrissage du monocouloir mais trop loin, et l’équipage du vol BA1346  en provenance de Heathrow a décidé là aussi de faire une deuxième tentative – couronnée de succès une dizaine de minutes plus tard.