La compagnie aérienne Alitalia relancera cet été une liaison entre Milan et Tel Aviv, plus de neuf ans après l’avoir suspendue.

A partir du 29 juillet 2019, la compagnie nationale italienne proposera cinq vols par semaine entre sa base à Milan-Malpensa et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés du lundi au vendredi à 11h25 pour arriver à 16h20, les vols retour quittant Israël à 17h25 pour se poser à 20h45. Alitalia sera en concurrence avec EL Al et la low cost easyJet sur cette route suspendue en mars 2010 ; une sixième rotation hebdomadaire sera mise en place le dimanche début septembre selon Airlineroute.

La compagnie de l’alliance SkyTeam propose déjà des vols vers Tel Aviv au départ de Rome-Fiumicino et d’Athènes. A Malpensa, elle a déjà annoncé pour 2019 l’ouverture ou la reprise de lignes vers Le Caire, Moscou, Saint Petersburg, Rostock ainsi que vers Ajaccio du 1er aout au 15 septembre (jeudi, vendredi et dimanche).

Rappelons que durant la fermeture du 27 juillet au 27 octobre 2019 de Linate, le principal aéroport milanais accueillera l’essentiel des activités d’Alitalia – soit 44 routes et en moyenne 200 vols par jour entre autres vers Paris (CDG et Orly), Bruxelles, le Luxembourg, Genève ou Londres (City et Heathrow).

Alitalia rouvre un Milan – Tel Aviv 1 Air Journal