La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera cet été une nouvelle liaison entre Dubaï et Porto, sa deuxième destination au Portugal après Lisbonne.

A partir du 2 juillet 2019, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera quatre vols par semaine entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 310 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 9h15 pour arriver à 14h30, les vols retour quittant le Portugal à 17h35 pour se poser le lendemain à 4h15. Emirates Airlines sera sans concurrence directe ou indirecte sur cette ligne.

La compagnie émiratie dessert déjà dans le pays la capitale Lisbonne, une route ouverte en juillet 2012 et proposée deux fois par jour en 777-300ER depuis juin dernier. La nouvelle liaison offrira aux voyageurs du nord du Portugal, « une zone urbaine majeure, ainsi qu’à ceux du nord-ouest de l’Espagne, dans des villes telles que Vigo et Saint-Jacques-de-Compostelle, en raison de leur proximité avec Porto, une option directe de voyager vers Dubaï et au-delà vers des destinations du réseau mondial de la compagnie aérienne, en particulier en Afrique, en Asie, en Australie et au Moyen-Orient ». Emirates Airlines souligne dans son communiqué que les horaires permettent en particulier des connexions faciles « vers Luanda, Johannesburg, Bangkok, Shanghai, Hong Kong, Melbourne ou Sydney entre autres ».

Porto « connaît actuellement une augmentation du tourisme, ce qui reflète également la croissance du nombre de visiteurs au Portugal. L’introduction de ce nouveau vol ainsi que notre service deux fois par jour à Lisbonne contribueront à répondre à cette demande croissante des voyageurs d’affaires et de loisirs, tout en leur offrant davantage de choix, de flexibilité et de connectivité lors de leurs trajets vers et depuis le Portugal », a déclaré Sir Tim Clark, président d’Emirates Airlines. Les clients de toutes les classes de cabine peuvent s’attendre à bénéficier de niveaux de confort et de soins primés lors de leurs voyages avec Emirates, « de l’hospitalité chaleureuse de son personnel de cabine multinational y compris des Portugais », de l’accès à plus de 4000 chaînes de divertissement audio et visuel à la demande, ainsi qu’à des repas et des boissons gratuits d’inspiration régionale.

Ce nouveau service permettra également à Emirates SkyCargo d’offrir jusqu’à 18 tonnes de capacité de fret sur le vol, offrant ainsi aux entreprises locales la possibilité d’accroître leurs exportations telles que vêtements, chaussures, pièces automobiles et liège.

Emirates Airlines ajoute Porto à son réseau 1 Air Journal