La nouvelle compagnie aérienne intérieure des Maldives Manta Air a effectué dimanche son premier vol commercial, avec ses deux premiers ATR 72-600 pris en leasing chez Nordic Aviation Capital (NAC).

Le 24 février 2019 a vu la nouvelle compagnie effectuer son premier vol entre sa base à Malé-Velana et l’aéroport de Kudahuvadhoo (DDD), une route desservie quatre fois par jour en 72-600 pouvant accueillir 64 passagers en deux classes « Sapphire » (pitch de 36 pouces) et « Comfort » (32 pouces). Après le vol inaugural, le CEO de Manta Air Mohamed Khaleela déclaré : « après des mois de travail acharné, nous sommes très heureux de commencer nos opérations programmées. Nous allons continuer à élargir notre flotte en ajoutant plus de routes et de destinations pour le confort de nos clients. Grâce à notre passion inébranlable et à notre culture Manta centrée sur le client, nous allons changer l’expérience de vol en rendant le vol plus agréable et sans effort pour tout le monde ».

Outre Kudahuvadhoo dans l’atoll de Dhaalu (un aéroport opéré par Reollo Investments, actionnaire de Manta Air), son réseau devrait inclure Dharavandhoo dans l’atoll de Baa et enfin Thimarafushi dans l’atoll de Thaa. ATR soulignait l’automne dernier que Manta Air a pris la « décision inhabituelle » de supprimer une rangée de sièges « afin d’offrir à nos passagers davantage d’espace au niveau des jambes, tant en classe économique qu’en classe affaires ».

Dévoilée en juin dernier, Manta Air expliquait alors vouloir acquérir trois ATR mais aussi quatre hydravions afin de desservir les différents atolls de l’archipel de l’Océan Indien. Elle sera en concurrence avec Maldivian (qui opère également des hydravions DHC-6 Twin Otter, aux côtés de Bombardier Dash-8 Q200 et Q300) et avec Flyme (opérée par Villa Air en 42-500 et 72-500).

Maldives : la nouvelle Manta Air décolle en 72-600 1 Air Journal

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