Le retour du printemps coïncide avec l’arrivée d’une nouvelle carte à bord des avions de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines. Dans le cadre de son investissement continu dans l’expérience client, elle s’est engagée à actualiser ses menus de façon saisonnière, afin que même les voyageurs les plus fréquents retrouvent toujours une pointe de nouveauté dans le menu, en plus des favoris qu’ils aiment et connaissent déjà.

Depuis début mars 2019, les voyageurs de la compagnie américaine entre Paris-CDG et les Etats-Unis peuvent déguster une sélection de plats printaniers comme « un filet de bœuf poêlé à l’ail accompagné d’une purée de pomme de terre ou des ravioles à la ricotta servies avec une sauce au citron et des légumes revenus dans du vinaigre balsamique ». Dans le cadre du service de présélection des repas, les voyageurs en classe Affaires Delta One recevront un email de la compagnie trois jours avant leur vol, les invitant à choisir leur repas.

La compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle dans son communiqué qu’elle collabore avec plusieurs chefs partenaires sur certaines liaisons pour Paris, notamment les chefs Jon Shook et Vinny Dotolo de Los Angeles et le chef new-yorkais Danny Meyer et Union Square Events ; les menus créés par Linton Hopkins sont servis au départ d’Atlanta. Les repas sont accompagnés d’une sélection de vins choisis par le chef sommelier Andrea Robinson. Ce printemps, la carte des vins d’Andrea en Delta One inclut trois vins français : Chevalier du Pastel – Sauternes, Champagne Gardet – Brut Premier Cru et Lanson Black – Label Brut.

Les voyageurs en classe Economie Main Cabin entre Paris et les États-Unis découvrent également de nouveaux plats sur la carte, dont un filet de poulet glacé au miel accompagné d’une purée de pomme de terre et de carottes. Chaque passager voyageant en Main Cabin et en Delta Comfort + reçoit un menu regroupant toutes les possibilités de repas et de boissons à bord. Deux nouveaux snacks sont en outre introduits sur la carte des vols domestiques aux Etats-Unis : des amandes Squirrel Brand et des crackers Cheez-It. Ces deux options sont servies en plus des spéculoos Lotus et des barres de chocolat sans gluten KIND.

Delta Air Lines fait également évoluer sa carte des boissons en proposant en Delta One une sélection de thés (English Breakfast, thé vert jasmin, menthe poivrée et Earl Grey) de la marque Pure Leaf. Ces saveurs ainsi que quatre nouvelles (camomille, chai, gingembre-orange et thé noir aux fruits rouges) seront disponibles dans les Clubs Delta Sky à partir du 1er mai. Pour les voyageurs en Delta Premium Select, First Class, Delta Comfort + et en Main Cabin, du thé de la marque Lipton sera à disposition.

Nouveau menu printanier pour Delta Air Lines 1 Air JournalCes nouveautés s’inscrivent dans le cadre d’un investissement de plusieurs milliards de dollars réalisé par Delta au profit de l’expérience client globale. Ces dernières années, la compagnie aérienne a considérablement amélioré l’expérience en Main Cabin, notamment grâce à des repas gratuits en Main Cabin sur certains vols domestiques, la messagerie mobile gratuite, des divertissements gratuits en vol, des collations améliorées en Main Cabin, l’ajout de vin pétillant, l’accès au Wi-Fi sur la quasi-totalité des vols, la mise à disposition de nouvelles couvertures et l’accès aux nouvelles options payantes du menu Flight Fuel. Les récentes améliorations de l’expérience en vol Delta One comprennent notamment les nouveaux menus Delta One conçus par des chefs, élaborés par Jon Shook et Vinny Dotolo pour les vols au départ de l’aéroport de Los Angeles (LAX), des kits de voyage TUMI actualisés comprenant des produits Kiehl’s, ainsi qu’un service de table créé par Alessi.

Basée à Atlanta, Delta Air Lines opère plus de 5000 vols quotidiens et plus de 15.000 via l’alliance SkyTeam dont elle est le membre fondateur. La compagnie transporte près de 200 millions de passagers par an, et dessert plus de 300 destinations dans plus de 50 pays. Conjointement avec ses partenaires d’alliance, Delta, assure des vols à destination des principaux hubs et marchés internationaux aux Etats-Unis et dans le monde ; elle fait partie d’une coentreprise transatlantique aux côtés d’Air France-KLM et Alitalia , et d’une autre avec Virgin Atlantic.

 

https://www.youtube.com/watch?v=joVIeIiKyM8