Au départ de l’hexagone, la compagnie aérienne low cost Vueling Airlines propose cet été de nombreux vols couvrant 61 routes différentes, depuis 12 villes françaises.

Première compagnie en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) lance son programme pour l’été 2019. Vueling propose au total 61 routes, avec une augmentation globale de 9% de ses capacités par rapport à 2018, au départ de 13 aéroports de France dont Paris-Charles de Gaulle et Orly mais aussi Nantes, Marseille, Toulouse, etc. « Du nord au sud de l’Europe en passant par l’est », elle propose selon son communiqué de nombreuses « destinations estivales à portée de vol » depuis l’ensemble du territoire, ce qui en fait « un partenaire de choix pour les vacances des Français ».

Vueling poursuit son développement en France et a annoncé début 2019 l’ouverture de deux nouvelles lignes au départ de Paris-CDG : dès le 1er avril, les voyageurs pourront s’envoler vers Porto, à raison de 3 vols par semaine en plus du service quotidien au départ d’Orly. Les clients préférant le territoire espagnol pourront également se rendre à Alicante depuis Roissy, à raison de 4 vols par semaine ; une nouvelle offre qui vient compléter les 18 fréquences hebdomadaires au départ de Paris-Orly.

Et pour davantage de confort, les deux hubs de Vueling Airlines, situé à Barcelone-El Prat et Rome-Fiumicino, permettent aux passagers français de bénéficier d’une simple correspondance avec un seul enregistrement et de récupérer leurs bagages directement à l’arrivée. Grace à ce service, les passagers peuvent « voyager sereinement » depuis la France vers plus de 120 destinations proposées par Vueling Airlines en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.

Vueling a débuté son activité en France en 2004 et est devenue en 2010 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle propose aujourd’hui des vols au départ de 13 aéroports en France : Paris CDG et Orly donc, Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Elle opère une flotte de 19 A319, A320, A320neo et A321, et vingt bases opérationnelles.

L’été au beau fixe avec Vueling en France 1 Air Journal