Plusieurs compagnies aériennes dont dernièrement la Canadienne Air Transat, ont proposé leurs services d’assistance aux passagers en rade de la low cost WOW Air qui a annoncé cette semaine l’arrêt de ses activités.

Pour des voyages entre le 1er avril et le 31 mai entre la France et le Canada (Montréal et Toronto), les passagers impactés pourront bénéficier de billets Air Transat à 30% de réduction hors taxes. Ces tarifs spéciaux sont disponibles au départ de Paris et des 7 villes de province desservies par Air Transat ainsi qu’au départ de Montréal et Toronto, en aller simple ou en aller/retour.  Soumise à la présentation des billets Wow Air, cette offre sera effective jusqu’au 12 avril 2019 sur toutes les classes et tous les éco-tarifs de la compagnie canadienne.

D’autres compagnies ont décidé de venir en aide aux passagers lésés par cette faillite. XL Airways a mis en place des « tarifs d’assistance » sur la ligne  Paris – New York, valables pour les titulaires de billets WOW AIR, avec notamment des billets à 100 euros, en liste d’attente, sur sa ligne Paris-New York, pour des vols entre le 6 et 30 avril. Pour des voyages entre le 1er mai et le 28 juin, les passagers pourront bénéficier de billets avec jusqu’à 30% de réduction sur le tarif public, à condition de réserver avant le 30 avril.

D’autres compagnies ont pris des mesures de tarifs d’assistance similaires : Norwegian Air Shuttle sur ces routes transatlantiques dont Paris-New York et Paris-Boston, British Airways entre Paris ou Londres et New York, Washington, Boston, Montréal ou Toronto, ainsi que Virgin Atlantic, easyJet (entre Reykjavik et Londres-Luton ou Londres-Gatwick) et Wizz Air entre Reykjavik et Londres-Luton ou Varsovie.

Faillite de WOW Air : Air Transat vole aussi au secours des passagers en rade 1 Air Journal