La compagnie aérienne Air France HOP a inauguré une nouvelle liaison entre Brest et Amsterdam, l’aéroport breton étant également relié cet été à Nice et Bastia. Sur le long-courrier, elle propose la toute nouvelle sélection d’Air France Music, le Volume 7, tandis que ses voyageurs de classe Affaires ont droit à un nouveau cocktail créé en association avec l’hôtel Lancaster-Paris.

Depuis le 2 avril 2018, la filiale régionale d’Air France propose trois vols par semaine entre Brest-Bretagne et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, opéré en Bombardier CRJ700 pouvant accueillir 70 passagers. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 14h20 pour arriver à 16h05, les vols « retour » quittant les Pays-Bas à 12h00 pour se poser à 13h45. HOP est sans concurrence sur cette route proposée à partir de 139 euros TTC aller-retour, présente sur le site de réservation d’Air France comme sur celui de KLM (qui avait remplacé HOP! en mars dernier sur l’axe Amsterdam – Nantes).

Frank Bellion, président d’ABO (Aéroports de Bretagne Ouest), la société gestionnaire de l’aéroport, a déclaré dans un communiqué que « l’ouverture d’une ligne directe vers Amsterdam est une très bonne nouvelle pour la métropole brestoise, le Finistère et la Bretagne ! Le hub d’Amsterdam-Schiphol figurant parmi les quatre plus importants en Europe, cette nouvelle liaison permet d’accéder à l’une des destinations européennes les plus attractives et offre de nouvelles possibilités de correspondances à l’international, tant pour les voyages d’affaires que touristiques ».

Le programme de vol estival de la compagnie régionale à Brest comprend également deux autres « nouveautés », avec un vol vers Nice le samedi du 25 mai au 31 août et un autre vers Bastia le samedi du 6 juillet au 31 août. Air France et HOP proposeront également 6 vols quotidiens du lundi au vendredi vers Paris-Orly, 3 vols le samedi et 4 vols le dimanche (en Airbus, CRJ1000 ou CRJ700) ; 3 vols quotidiens vers Paris-CDG (en Airbus) ; 3 vols quotidiens vers Lyon (majoritairement en CRJ700) ; et des vols lundi et vendredi vers Lille (en Embraer ERJ145). Une nouvelle offre tarifaire à quatre niveaux est en place sur tout le réseau court-courrier.

En 2018, HOP a vu son trafic augmenter de 3,3% au départ de Brest, avec un coefficient d’occupation moyen en hausse de 1 point de pourcentage à 78,3%. Au-delà de Lyon, un tiers des clients prend une correspondance, Nice, Strasbourg et Marseille étant les principales destinations choisies ; le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté et représente plus d’un tiers des clients de la ligne, New York, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Cayenne et La Réunion étant les destinations privilégiées. Plus de 60% des clients de la ligne Brest – CDG sont en correspondance sur le réseau d’Air France.

Air France : Brest – Amsterdam, musique et cocktail 1 Air Journal

Sur les vols long-courriers de la compagnie de l’alliance SkyTeam, les passagers peuvent découvrir depuis le début du mois la toute nouvelle sélection d’Air France Music, le Volume 7, et « embarquer pour une aventure musicale exceptionnelle. Parmi les nouvelles pépites à découvrir à bord des vols long-courriers de la compagnie et sur music.airfrance.com, ne manquez pas Claire Laffut, jeune artiste francophone aux talents éclectiques, et son premier morceau “Vérité”,  les incontournables belges Balthazar et leur nouveau titre “Fever”, ou encore “Alaska”, le morceau qui a fait connaître la jeune américaine Maggie Rogers. Dans une interview vidéo exclusive disponible sur le site d’Air France Music, les membres du phénomène pop libanais Mashrou’Leila confient leurs anecdotes de tournée et leur envies de voyages. Evadez-vous aux côtés de ce quatuor complice sur le rythme de leur morceau “Aoede” ».

Proposant une sélection musicale experte à bord de ses vols, Air France vous invite également à découvrir ses playlists en streaming, avant ou après le voyage, sur music.airfrance.com. En plus des sélections musicales “On air”, le site d’Air France Music offre des contenus exclusifs et gratuits : podcasts, coups de cœur musicaux, interviews ou événements artistiques sont à retrouver en ligne.

Air France : Brest – Amsterdam, musique et cocktail 2 Air Journal

Air France propose désormais à ses clients voyageant en cabine Business de se laisser tenter par un nouveau cocktail, créé en association avec l’hôtel Lancaster-Paris. Pour cette première édition printemps-été 2019, la chef barmaid de l’hôtel Lancaster-Paris « s’est inspirée de ses souvenirs d’enfance dans le Sud de la France. Le nouveau cocktail proposé à bord fait scintiller des notes de cerise et de citron vert avec la liqueur de romarin Marie Brizard, complétées par un jus de pêche blanche. Il marie avec audace le rhum ambré Saint-James et son arôme pâtissier avec, en touche finale et festive, le Champagne, signature d’Air France dans toutes les cabines de voyage ».

Pensé « comme une collection Haute Couture », le cocktail sera renouvelé deux fois par an, au rythme des saisons printemps-été et automne-hiver, avec toujours deux composantes essentielles : des ingrédients français haut de gamme agrémentés d’un topping au Champagne.

Air France : Brest – Amsterdam, musique et cocktail 3 Air Journal