La compagnie aérienne United Airlines a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre San Francisco et Amsterdam, sa cinquième vers les Pays-Bas. Sa nouvelle classe Premium, baptisée United Premium Plus, est désormais déployées sur certaines routes long-courrier, les classes avant bénéficiant en outre d’un nouveau kit de bien-être signé Sunday Riley.

Depuis le 30 mars 2019, la compagnie américaine propose un vol quotidien entre sa base de San Francisco et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires et 204 en Economie dont 88 en Economy Plus. Les vols décollent à 14h55 (arrivée le lendemain à 10h20), et repartent des Pays-Bas à 14h50 (arrivée à 16h50). United Airlines dessert déjà Amsterdam depuis Chicago, Houston, Newark et Washington ; elle est en concurrence sur sa nouvelle ligne avec KLM Royal Dutch Airlines (onze vols par semaine, et avec son alliée Delta Air Lines dix autres routes entre Amsterdam et les USA).

La compagnie de Star Alliance a lancé la plus grande expansion de réseau jamais réalisée dans son hub de San Francisco, avec entre autres l’ouverture de routes vers Toronto et Everett cet été et vers Melbourne et Delhi l’hiver prochain. D’autre part, sa nouvelle classe Premium est désormais déployée sur une quinzaine de routes au départ de San Francisco justement, de Newark-Liberty et de Washington-Dulles (ce sera 21 routes fin mai), 42 avions ayant été reconfigurés à ce jour selon Fightglobal : des 767-300ER, des 777-200ER et tous les 777-300ER – plus les 787-10 Dreamliner dans lesquels elle est installée de série (la majorité des 186 avions long-courriers seront équipés d’ici fin 2020). Les passagers y bénéficient d’un meilleur niveau de service avant même d’embarquer, avec une franchise supérieure de bagages ainsi que l’enregistrement et l’embarquement prioritaire Premier Access. United Airlines offre également des réductions pour l’accès aux Clubs United aux passagers voyageant en classe Premium. Une fois à bord, les passagers profitent d’un siège plus large offrant plus d’aisance ainsi qu’un degré d’inclinaison supérieur par rapport au siège standard en Economy Plus ou en Economy, ainsi que d’un copieux repas d’accueil, des collations en milieu de vol et d’un service de restauration avant l’arrivée à destination. Outre la bière, le vin et les boissons non alcoolisées, les alcools sont également gratuits sur les vols internationaux. Les passagers de classe Premium reçoivent également un kit bien-être, une couverture et un oreiller douillet ainsi qu’un casque antibruit, « ce qui leur permettra de profiter pleinement des centaines d’heures de divertissement proposées sur leurs grands écrans individuels ». Chaque siège est également équipé d’une prise d’alimentation et d’un port USB, d’un compartiment à bagages dédié et d’un espace de rangement supplémentaire permettant de garder les appareils à portée de main pendant le vol.

United Airlines : Amsterdam, Premium et nouveau kit confort 1 Air Journal

On retiendra enfin que United Airlines s’associe à la luxueuse marque de cosmétiques Sunday Riley pour le lancement de ses nouveaux kits bien-être. En se basant sur des recherches menées auprès de ses employés et de ses clients, United a choisi Sunday Riley comme nouveau partenaire pour ses produits de soin, une marque récompensée à plusieurs reprises, pionnière en technologies écologiques et en soins ultraperformants. « Sa philosophie : les soins cutanés constituent un complément indispensable au bien-être général des voyageurs d’aujourd’hui ». Combiné à l’expérience Polaris en classe Affaires, le produit leader de l’industrie, ce partenariat apportera un confort supplémentaire aux passagers pendant leurs voyages. La marque Sunday Riley est basée à Houston, qui est l’un des principaux hubs de United. Sa ligne de soins pour la peau « est ultra performante, avec des formules basées sur le pouvoir de la science allié à l’équilibre du végétal, qui permettent d’obtenir rapidement et de manière visible les résultats souhaités ».

« Sunday et son équipe ont vraiment pris le temps de comprendre comment les voyages et l’environnement des avions affectent nos passagers, et ont mis au point une formule qui constitue un complément parfait à l’ensemble du voyage avec United. En offrant des produits de soins cutanés de grande qualité dans nos avions et dans nos salons, nous continuons à améliorer l’expérience des passagers qui voyagent avec United », a déclaré dans un communiqué Mark Krolick, vice-président marketing chez United. « Nous sommes ravis de travailler avec une femme d’affaires et une entrepreneure avant-gardiste qui a une présence à l’international depuis sa base de Houston, où se trouve aussi notre hub ».

United proposera trois kits bien-être spécifiques pour chaque cabine avec des produits Sunday Riley :

  • Classe affaires United Polaris : le kit bien-être sera composé de quatre produits Sunday Riley. Un baume pour les lèvres à l’huile de grenade et au beurre de karité pour stimuler l’hydratation, une crème pour le visage contenant un mélange de plantes pour hydrater et apaiser la peau en vol, une crème pour les mains contenant un mélange nourrissant de karité, de cacao et de rose musquée, une lingette pour le visage à base d”essence de menthe poivrée, qui équilibre le sébum pour tonifier la peau.
  • United Premium Plus : le kit bien-être comprendra le baume pour les lèvres et la crème pour les mains.
  • United Premium Transcon : le kit bien-être proposera le baume à lèvres.

Une brume pour le visage et une crème pour les mains formulées par Sunday Riley, ainsi que toute une série de nouveaux produits, dont le détachant 2-1 de Garment Groom et un désodorisant pour tissus créé par Murchison-Hume seront également présents dans les toilettes des cabines Premium de plusieurs dizaines d’avions de la flotte de United.

Les salons United Polaris, les salons Arrivals et les United Club équipés de douches sur l’ensemble du réseau proposeront également des produits formulés par Sunday Riley, ce qui contribuera à améliorer l’expérience des passagers, du salon au vol. Les produits présents dans les salons et les clubs incluront un nettoyant tonifiant pour les mains à base d’extraits de concombre et de thé vert qui laisse la peau propre et fraîche, un shampooing hydratant qui contient de l’extrait de concombre et de l’huile de graines de cynorhodon pour aider à renforcer et hydrater les cheveux, un revitalisant reconstituant qui contient de l’extrait de thé vert et de l’huile de graines de grenade pour aider à adoucir et revitaliser les cheveux, un gel douche rafraîchissant aux extraits de concombre et de thé vert qui hydrate et apaise la peau ainsi qu’un hydratant nourrissant pour les mains et le corps à base de beurre de karité et de cacao pour hydrater et nourrir profondément la peau.

Ensemble, United Airlines et United Express opèrent environ 4800 vols quotidiens vers 353 aéroports sur les cinq continents. En 2018, elles ont assuré plus de 1,7 million de vols et transporté plus de 158 millions de passagers. United est fière d’avoir le réseau le plus étendu du monde, incluant les hubs continentaux à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York/Newark, San Francisco et Washington DC. United Airlines exploite 770 appareils et les compagnies aériennes de United Express opèrent 559 avions régionaux.

United Airlines : Amsterdam, Premium et nouveau kit confort 2 Air Journal