En mars 2019, TAP Air Portugal a été la compagnie aérienne la plus ponctuelle parmi les compagnies européennes les plus actives sur l’aéroport Humberto Delgado-Lisbonne.

Avec un taux de vols ponctuels de 83%, la compagnie nationale portugaise a été classée la compagnie aérienne la plus ponctuelle parmi les compagnies européennes les plus actives opérant à l’aéroport international de Lisbonne – et ce, malgré une connectivité plus complexe et plus de vols quotidiens que toutes autres transporteurs, nationaux comme internationaux. A noter que seuls les vols conformes à l’indicateur D15 – c’est-à-dire les vols partant dans les 15 minutes suivant l’heure prévue – sont considérés comme ponctuels.

Après avoir obtenu la deuxième place en janvier et février, avec respectivement 5 % et 2 % de retard par rapport à la première compagnie, TAP Air Portugal occupe désormais la première place avec 83 % de vols ponctuels, soit 3 % de plus que la deuxième compagnie

Ces chiffres reflètent l’investissement de la compagnie dans ce domaine en 2018 et 2019. Ces bons résultats s’expliquent principalement par la mise en place de nouvelles procédures d’embarquement, de terminaux d’auto-enregistrement, d’équipes opérationnelles aéroportuaires renforcées et par les efforts et le dévouement de tous les employés de la compagnie, ainsi que par la décision sans précédent de réserver trois avions de secours pour minimiser l’impact d’événements imprévus dans l’exploitation de la flotte”, souligne la compagnie portugaise dans un communiqué.

Et d’ajouter : “TAP Air Portugal entend poursuivre ses efforts et investissements pour maintenir sa position en tête de liste pendant la saison estivale – une période stratégique en raison de l’augmentation significative du nombre de vols“.

TAP Air Portugal, la plus ponctuelle à l'aéroport de Lisbonne 1 Air Journal