Pendant la saison estivale du 31 mars au 26 octobre 2019, Air France propose jusqu’à 13 vols par semaine entre Paris-CDG et Marrakech, soit presque le double des fréquences de la saison hivernale.

Un renforcement de la liaison qui répond  à “l’accroissement de la demande en cette période“, indique Air France, qui accompagne “le développement du tourisme au Maroc et répond aux besoins des opérateurs économiques”, explique-t-elle dans un communiqué. La liaison Paris-CDG-Marrakech est assurée en Airbus A320. L’offre d’Air France passe ainsi à 59 vols hebdomadaires entre Paris-CDG et ses destinations au Maroc (Agadir, Casablanca, Marrakech et Rabat).

Air France renforce sa liaison entre Paris-CDG et Marrakech 1 Air Journal

Transavia, la low cost du groupe Air France-KLM, propose elle-aussi trois vols quotidiens de Paris, mais au départ de l’aéroport d’Orly, à destination de Marrakech.

L’aéroport Menara de Marrakech est devenu aujourd’hui la deuxième plate-forme aéroportuaire marocaine,  juste derrière Mohammed V de Casablanca. En 2018, 5,2 millions de passagers ont transité par Menera contre 4,3 millions durant l’année 2017, soit une hausse de 20,92%.

Air France renforce sa liaison entre Paris-CDG et Marrakech 2 Air Journal