Brussels Airport et Interparking démarrent des travaux pour agrandir le parking P3, situé à côté du hall des départs et des arrivées.
Ce parking se verra doter de 2.088 places de stationnement supplémentaires. Actuellement, le parking P3 permet d’accueillir 2.400 véhicules : sa capacité sera donc pratiquement doublée.
Avec l’extension du parking P3, Brussels Airport et Interparking souhaitent répondre à la demande croissante des passagers de pouvoir disposer d’une place de stationnement à proximité du terminal. Actuellement, la plateforme bruxelloise dispose de plus de 8.100 places de parking à côté du terminal dans les parkings P1, P2 et P3. Les travaux au parking P3 devraient durer 22 mois et être terminés à la fin de l’année 2020.
Lors de ces travaux d’extension, une nouvelle section de trois étages souterrains et 6 étages en surface sera ajoutée au bâtiment existant. Durant la durée de ces travaux d’agrandissement, 2.200 places des 2.400 places du parking P3 resteront accessibles, attention, les passagers devront emprunter une entrée et une sortie alternatives pour ce parking P3. Ils y auront accès via une nouvelle route (temporaire) vers les entrée sortie alternatives. Le parking P2 adjacent restera également accessible via cette nouvelle route d’accès.
UtilitAir a commenté :
19 avril 2019 - 20 h 55 min
Discours théorique : sauvez la planète, prenez les transports en commun, bus, train bientôt tram, pour rejoindre l’aéroport. En pratique : encourageons les gens à venir en voiture et agrandissons les parkings, qui rapportent beaucoup plus !