Le dimanche de Pâques 21 avril 2019, KLM inaugure officiellement Naples en tant que nouvelle destination. Elle en profite pour dévoiler ses efforts en matière de récupération de déchets plastique dans la baie de Naples.

La ville portuaire italienne de Naples sera la dixième destination de KLM en Italie, disponible uniquement pendant les mois d’été. Les avions opérés sont des 737-700 / 800 pour des vols quotidiens en juillet et août.  Pendant le reste de la saison estivale, ils ne voleront que le week-end. KLM sera en concurrence avec les low cost easyJet et Transavia sur cette route, sa dixième vers l’Italie où elle dessert déjà Rome, Milan-Linate, Bologne, Cagliari, Catane, Florence, Turin, Venise et Vérone. Sa compagnie-sœur Air France se pose de son côté à Naples en provenance de Paris-CDG (via Joon depuis le printemps).

La nouvelle route a été célébrée en présence du major et de Joost Flamand représentant l’ambassade des Pays-Bas à Naples. Joost Flamand a eu l’honneur de dévoiler un «bac marin» sponsorisé par KLM, une poubelle flottante sensée retirer le plastique de la baie de Naples. KLM sponsorise cinq conteneurs maritimes, chacun recueillant environ 1,5 kg de plastique par jour, y compris des microplastiques de 2 à 5 mm de diamètre et des microfibres à partir de 0,3 mm. Cela représentera environ cinq cents kilos de plastique chaque année. À l’heure actuelle, il y a environ deux cents poubelles de mer dans le monde, dont une quarantaine en Italie. Les bacs à déchets font partie du projet PlasticLess, une initiative de l’organisation LifeGate.

KLM atterrit à Naples et dévoile ses efforts contre la pollution plastique en mer 2 Air Journal