L’aéroport international Bandaranaike (CMB), principal aéroport du Sri Lanka, a été placé en état d’alerte maximale après les multiples attentats à la bombe qui ont frappé le pays aujourd’hui.

Tous les passagers ont été priés d’arriver au moins quatre heures avant leur vol. Malgré le couvre-feu imposé sur l’ensemble du territoire national pour une durée indéterminée, les passagers en provenance des différents points du Sri Lanka peuvent toujours se rendre à l’aéroport de Colombo, mais doivent montrer leurs billets et leurs passeports aux points de contrôle de sécurité. Le responsable de l’aéroport a déclaré que seuls les passagers seraient autorisés à entrer dans les bâtiments de l’aérogare et que leurs bagages seraient soumis à des contrôles de sécurité approfondis.

Par ailleurs, la plupart des 400 touristes français  actuellement en voyage à forfait au Sri Lanka ont pu être contactés par leurs tour-opérateurs et la quasi-totalité souhaitent rester sur place, a assuré dimanche le syndicat français des entreprises du secteur (Seto). « On a pu avoir un contact avec la quasi-totalité de nos clients parsemés sur l’ensemble de l’île », a déclaré à l’AFP le président du Seto, René-Marc Chikli, après une réunion en cellule de crise avec les principaux tour-opérateurs programmant la destination.

Le Sri Lanka a été aujourd’hui l’objet d’une série d’explosions visant des hôtels de luxe à Colombo et des églises lors de la messe de Pâques. Le bilan provisoire est de plus de 200 morts et 450 blessés.

Attentats au Sri Lanka : l’aéroport international Bandaranaike-Colombo placé en alerte maximale 2 Air Journal