La compagnie aérienne Qatar Airways lancera dès le mois prochain une nouvelle liaison entre Doha et Rabat, sa troisième destination au Maroc après Casablanca et Marrakech. Elle a d’autre part dévoilé une nouvelle offre gastronomique baptisée « Quisine » pour les passagers de classe Economie.

Du 29 mai au 26 octobre 2019, la compagnie nationale qatarie proposera trois vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Rabat-Salé, opérés via Marrakech en Boeing 787-8 Dreamliner (22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie). Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 9h55 pour arriver à 16h10 à Marrakech, en repartir à 17h30 et se poser à 18h20 à Rabat ; les vols retour quitteront la capitale marocaine à 19h30 pour atterrir en direct à Doha le lendemain à 5h25. Qatar Airways sera en concurrence indirecte avec Etihad Airways sur cette route.

Akbar Al Baker, Directeur général de Qatar Airways Group, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’annoncer le lancement des services à destination de Rabat. Le Maroc est une destination extrêmement prisée par nos passagers et nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle passerelle tout en renforçant notre présence dans le pays en élargissant notre accord commercial avec Royal Air Maroc. Notre expansion au Maroc témoigne de notre engagement dans la région, commencé en 2002 ».

La compagnie de l’alliance Oneworld souligne d’autre part qu’elle va dans le même temps un renforcer son accord de partenariat commercial avec Royal Air Maroc, visant à « augmenter le nombre de services disponibles pour répondre à la demande croissante des clients pour des vols à destination du Maroc ». En plus de desservir Rabat via Marrakech, Qatar Airways proposera désormais des vols quotidiens vers Casablanca, « offrant ainsi une connectivité transparente aux passagers qui souhaitent explorer les nombreuses villes dynamiques du pays ». Elle opère actuellement cinq vols hebdomadaires de Doha à Marrakech via Casablanca à bord d’un Boeing 777, en plus de deux vols directs hebdomadaires de Doha à Casablanca. Royal Air Maroc, future partenaire dans l’alliance, assure de son côté cinq vols hebdomadaires entre Casablanca et Doha, le tout en partage de codes.

« Notre partenariat étroit avec Royal Air Maroc offrira également à nos passagers un accès à leur réseau complet en Afrique du Nord et de l’Ouest, tout en permettant aux passagers de Royal Air Maroc de bénéficier d’une connectivité transparente avec le vaste réseau mondial de Qatar Airways couvrant les six continents », a ajouté Akbar Al Baker.

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Pour l’ensemble des passagers voyageant avec Qatar Airways en classe Economie, une « nouvelle expérience à bord baptisée Quisine » va faire son apparition. Pour commencer leur « expérience gastronomique », les clients se verront désormais remettre des menus remodelés, qui incluront une chronologie des services sur tous les vols long courrier et très long courrier, « leur permettant de planifier leur voyage sans rien manquer de l’offre ». Une option de boisson avant le dîner sera également disponible pour les vols de plus de cinq heures, avec des rafraîchissements et des collations cocktail disponibles avant le repas principal. Les portions de nourriture « ont augmenté de 25 à 50% » selon Qatar Airways, l’accent étant mis sur l’utilisation d’ingrédients de saison « locaux, frais et sains ». Les repas comprendront également du pain infusé chaud artisanal emballé individuellement et une bouteille d’eau individuelle. Une vaste sélection de collations en plein vol comprend une gamme alléchante de fromages et craquelins, de barres de chocolat, de chips de pomme de terre et de maïs soufflé, avec des saveurs innovantes telles que Himalayan Salted Caramel et French Butter and Pink Salt fournies par la marque de maïs soufflé gourmet 4700BC.

Cette offre Quisine sera lancé avec une introduction progressive sur le réseau de la compagnie aérienne à partir d’avril, en commençant par les vols à destination de Bruxelles, Cardiff, Göteborg, Moscou et Saint-Pétersbourg. Akbar Al Baker explique que ces dernières améliorations apportées aux repas à bord « offriront sans aucun doute à nos passagers un niveau de satisfaction et de luxe encore plus élevé. Nous avons soigneusement conçu notre nouvelle expérience en classe économique afin d’offrir une proposition garantissant que les voyages de nos passagers sont les meilleurs de leur catégorie. En plus de nos produits, qui présentent un nouveau style de vaisselle, nous nous sommes également concentrés sur la réduction des plastiques à usage unique avec l’introduction de produits plus durables. Travailler avec des entreprises locales, en plus d’estimés fournisseurs, tels que Godiva Chocolatier et 4700BC Popcorn, garantit que nous offrons à nos passagers un service de qualité supérieure en classe économique ».

Qatar Airways exploite actuellement une flotte moderne de plus de 250 avions via son hub, l’aéroport international de Hamad (HIA), vers plus de 160 destinations dans le monde. La compagnie aérienne ajoutera un certain nombre de nouvelles destinations à son vaste réseau de lignes en 2019, notamment à Izmir, en Turquie; Malte; Davao, Philippines; Lisbonne, Portugal; Mogadiscio, Somalie et Langkawi, Malaisie.

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