La compagnie aérienne United Airlines déploie depuis mardi un Boeing 787-10 Dreamliner sur le vol quotidien entre New York et Paris, après l’avoir envoyé à Francfort et Tel Aviv.

Depuis le 29 avril 2019, la compagnie américaine déploie sur les vols UA56/57 entre sa base de Newark-Liberty et l’aéroport de Paris-CDG un 787-10 configuré pour accueillir 44 passagers en classe Affaires, 21 dans la nouvelle Premium et 253 en Economie dont 25 en Economy « extra-legs ». Le nouvel avion décolle des Etats-Unis à 18h40 pour arriver le lendemain à 7h45, et repart de France à 9h45 pour atterrir à 11h50. Le second vol quotidien saisonnier, assuré entre le 23 mai et le 1er août, sera quant à lui opéré en Boeing 767-300ER (départ de Newark à 21h30, retour de Paris à 13h10). United Airlines est en concurrence sur l’axe New York – Paris avec Air France, XL Airways, American Airlines, Delta Air Lines et les low cost Norwegian Air Shuttle et Level (vols à JFK, Newark, CDG et Orly inclus) 

Paris est l’une des six destinations transatlantiques desservies par ce nouvel appareil, après Francfort et Tel Aviv et avec Bruxelles, Barcelone et Dublin. La compagnie de Star Alliance a été la première compagnie aérienne nord-américaine à prendre livraison du 787-10 (huit en service sur 14 commandés), et est également la première au monde à exploiter la famille complète des Dreamliner (avec douze 787-8 de 219 places et 25 787-9 de 252 sièges en service).

« Le marché français est important pour nous. Et nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos passagers français l’avion le plus moderne de notre flotte, le Boeing 787-10 Dreamliner, qui est équipé de nos nouveaux sièges United Polaris en classe affaires et de notre tout nouveau produit United® Premium Plus. L’offre United® Premium Plus inclut certains de nos équipements haut de gamme de Polaris, et constitue l’option parfaite pour une personne qui souhaite bénéficier d’un service amélioré par rapport à la classe Economy standard », a déclaré dans un communiqué Lucas Geerts, Regional Director Sales Northern Europe de United.

Outre la signature de United pour les sièges Polaris en classe affaires, offrant tous un accès aux couloirs, ainsi que pour les sièges United Premium Plus, United a investi dans le confort pour les passagers à bord de ses avions. Les appareils sont dotés d’un éclairage imitant le lever et le coucher du soleil et sont conçus pour aider les passagers de chaque cabine à s’endormir et à se réveiller en s’adaptant aux changements de fuseaux horaires. Un tout nouveau système de divertissement est également disponible pour chaque siège, comprenant :

  • une fonctionnalité d’écran multi-vues permettant aux passagers de regarder simultanément un film et la carte de vol.
  • Un mode relaxation pour les passagers souhaitant choisir une sélection de vidéos apaisantes et une liste de musiques relaxantes.
  • La suite de caractéristiques d’accessibilité la plus complète au monde sur un système de divertissement en vol, qui s’adapte à tous les niveaux de vision et offre un support aux passagers ayant des problèmes d’audition et de mobilité.
  • Des recommandations pour les films et la télévision basées sur le temps de vol restant et le contenu déjà visionné par le passager.

United Airlines dessert la France depuis plus de 30 ans. Aujourd’hui, elle propose des vols quotidiens toute l’année entre Paris et Newark, Washington-Dulles, Chicago et San Francisco. « Tous les horaires des vols sont aménagés de façon à pouvoir être connectés aux hubs américains de United et à son vaste réseau de vols en correspondance à travers l’Amérique ». Ensemble, United Airlines et United Express opèrent environ 4900 vols quotidiens vers 355 aéroports sur les cinq continents ; elles ont assuré l’année dernière plus de 1,7 million de vols et transporté plus de 158 millions de passagers, avec des flottes respectives de 779 appareils et 569 avions régionaux.

United Airlines pose son 787-10 à Paris 1 Air Journal