La compagnie aérienne Air Italy a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Milan et Toronto, sa cinquième destination en Amérique du nord.

Du 6 mai au 25 octobre 2019, la compagnie italienne propose six vols par semaine entre sa base à Milan-Malpensa et l’aéroport de Toronto-Pearson, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 228 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf jeudi en général à 13h55 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant le Canada entre 19h45 et 23h45 pour se poser le lendemain entre 10h10 et 14h10 (deux rotations de plus que ce qui était annoncé en décembre dernier donc). Air Italy est en concurrence directe avec Air Canada sur cette route.

Lors de la cérémonie d’inauguration lundi à Milan, le CEO d’Air Italy Rossen Dimitrov a déclaré : « Toronto est un ajout extrêmement bienvenu au réseau d’Air Italy et reflète clairement l’importance du marché nord-américain pour nous. Notre potentiel économique au Canada est énorme, grâce à sa pertinence économique, à ses relations internationales solides et à sa très grande communauté d’expatriés italiens ». Toronto et Milan sont des villes jumelles « et ces villes cosmopolites et multiculturelles sont à la fois des centres importants pour le commerce et l’investissement, ainsi que des centres culturels majeurs. Il est donc clair que nous prévoyons un volume élevé d’activités commerciales et de loisirs dans les secteurs de la mode, de l’alimentation et de la culture grâce à notre nouveau service Milan-Toronto dans les deux sens », a-t-il ajouté.

Air Italy propose à Milan des correspondances vers et depuis Rome, Naples, Palerme, Catane, Lamezia Terme, Olbia et Cagliari, toutes « des destinations de choix pour le tourisme estival avec des lieux tels que Capri, Sorrente, Taormina et les temples grecs d’Agrigente, les plages de sable blanc de la Sardaigne et le magnifique paysage de la Calabre ».

Les autres destinations en Amérique du nord d’Air Italy, dont Qatar Airways est actionnaire, sont New York et Miami (opérées toute l’année), ainsi que Los Angeles et San Francisco inaugurés au début avril sans concurrence. L’ouverture prévue de Chicago a été reportée sine die.

Air Italy se pose à Toronto 1 Air Journal