Les passagers de Ryanair, qui ont voyagé le 4 mai de Manchester (Grande-Bretagne) à Grande Canarie (Espagne), ont vécu des moments terrifiants lorsqu’un homme a agressé physiquement des membres d’équipage et des passagers.

Selon des témoins cités par la presse britannique, le passager en question, pris d’une crise de folie en plein vol, a d’abord essayé à plusieurs reprises d’ouvrir une porte de l’avion. Interpellé par l’équipage, il a tenté de frapper une hôtesse de l’air avec un extincteur. Ensuite, il a mordu deux passagères qui ont tenté de le calmer.

Finalement, l’homme a été maîtrisé par l’équipage et par des passagers qui l’ont retenu, plaqué au sol, pendant 45 minutes jusqu’à l’atterrissage de l’avion à Grande Canarie. A l’arrivée, il a été arrêté par la police espagnole. Selon un porte-parole de Ryanair, il lui est désormais interdit de voyager dans les avions de la compagnie irlandaise.

«L’équipage de ce vol entre Manchester et Grande Canarie (4 mai) a demandé l’aide de la police à l’atterrissage après qu’un passager soit devenu perturbateur pendant le vol. La sécurité et le confort de nos clients, de nos équipages et de nos avions sont notre priorité numéro un. Il est maintenant interdit à ce passager de voler avec Ryanair et cela est désormais du ressort de la police locale », a souligné Ryanair.

Comme le montre cette vidéo postée sur les réseaux sociaux,  le fous furieux ne cessait pas de jurer et de menacer tout le monde : «Je vais vous frapper et vous tuer, et ne pensez pas que je plaisante, je vais tuer chacun d’entre vous».

https://www.youtube.com/watch?v=CebG5uxPqE8