Les passagers de Ryanair, qui ont voyagé le 4 mai de Manchester (Grande-Bretagne) à Grande Canarie (Espagne), ont vécu des moments terrifiants lorsqu’un homme a agressé physiquement des membres d’équipage et des passagers.
Selon des témoins cités par la presse britannique, le passager en question, pris d’une crise de folie en plein vol, a d’abord essayé à plusieurs reprises d’ouvrir une porte de l’avion. Interpellé par l’équipage, il a tenté de frapper une hôtesse de l’air avec un extincteur. Ensuite, il a mordu deux passagères qui ont tenté de le calmer.
Finalement, l’homme a été maîtrisé par l’équipage et par des passagers qui l’ont retenu, plaqué au sol, pendant 45 minutes jusqu’à l’atterrissage de l’avion à Grande Canarie. A l’arrivée, il a été arrêté par la police espagnole. Selon un porte-parole de Ryanair, il lui est désormais interdit de voyager dans les avions de la compagnie irlandaise.
«L’équipage de ce vol entre Manchester et Grande Canarie (4 mai) a demandé l’aide de la police à l’atterrissage après qu’un passager soit devenu perturbateur pendant le vol. La sécurité et le confort de nos clients, de nos équipages et de nos avions sont notre priorité numéro un. Il est maintenant interdit à ce passager de voler avec Ryanair et cela est désormais du ressort de la police locale », a souligné Ryanair.
Comme le montre cette vidéo postée sur les réseaux sociaux, le fous furieux ne cessait pas de jurer et de menacer tout le monde : «Je vais vous frapper et vous tuer, et ne pensez pas que je plaisante, je vais tuer chacun d’entre vous».
https://www.youtube.com/watch?v=CebG5uxPqE8
Inukshuk a commenté :
12 mai 2019 - 14 h 15 min
Tiens, un passager britannique: comme c’est surprenant et inhabituel ???
Peter a commenté :
12 mai 2019 - 17 h 20 min
Quand j’ai vu le titre de l’article j’ai desuite pensé a un passagers d’Asie, puis j’ai vu qu’il s’agissez de Ryanair et j’ai desuite pensé a un Britannique également 🙂
Crise de folie, vraiment? a commenté :
12 mai 2019 - 14 h 26 min
Ou crise de Delirium Tremens?
GVA1112 a commenté :
12 mai 2019 - 16 h 24 min
.. et c’est souvent avec Ryanair !! Trés low Cost comme ses passagers :-).
Entre alcool, sex et crise de nerfs on board, je plains le personnel naviguant qui les accompagnent.
il_faut a commenté :
12 mai 2019 - 16 h 31 min
A bannir de TOUTES les compagnies aériennes.
Erick de Nice a commenté :
12 mai 2019 - 16 h 36 min
Compagnie low cost = passager cas soc’
AAE a commenté :
12 mai 2019 - 17 h 08 min
Avant même de lire l’article j’étais quasiment sûr que c’est encore un joyeux vol emmenant bon nombre de touristes britanniques souvent éméchés vers les stations balnéaires touristiques de masse en Espagne. Que c’est étonnant…
Frittr a commenté :
12 mai 2019 - 17 h 59 min
Bizarremebt encore sur un vol Ryanair….peut être faut il interdire de vendre de lalccol dans les avions….
hj44 a commenté :
12 mai 2019 - 18 h 30 min
un gilet jaune à qui l’on a dit que Macron serait réélu…
Alcool à bord ou pas a commenté :
12 mai 2019 - 18 h 46 min
Les passagers commencent à boire bien avant d’embatsuer….
Shôgun a commenté :
12 mai 2019 - 19 h 31 min
Et comme d’habitude, ça se passe sur un vol Ryanair entre le Royaume-Uni et une station touristique espagnole. À la seule vue du titre, je l’aurais parié !
9OPK a commenté :
13 mai 2019 - 7 h 49 min
Voilà encore une occasion pour ceux qui pensent faire partie de l’élite de critiquer Ryanair. Il faut arrêter de permettre aux gagne-petit de voyager !
fcb1962 a commenté :
13 mai 2019 - 8 h 26 min
Vous descendez bien bas AJ de publier ce genre d’article et vidéo qui n’apportent rien!
CDB777 a commenté :
13 mai 2019 - 9 h 15 min
Un type de clientèle à l’image de la compagnie…
Dis moi qui tu transportes, je te dirai qui tu es !
boarf a commenté :
13 mai 2019 - 15 h 04 min
Oh, la belle condescendance Mon Altesse…
Malko a commenté :
13 mai 2019 - 18 h 02 min
On est habitué maintenant à ce genre de délires de passagers. Le 1er mai dernier c’est un passager d’un train ICE Francfort Paris qui n’arrêtait pas de proférer des insanités en Allemand contre les étrangers. Une française assise à côté de moi était scandalisée par ce qu’elle entendait et n’osait même pas traduire pour certains qui n”y comprenait rien. Finalement, c’est une jeune allemande, excédée qui s’est levée pour lui porter la réplique, avant d’aller le dénoncer aux contrôleurs du train. L’affaire a pris une tournure grave lorsque des policaiers sont venus cueillir le gars dans le train à la gare de Kaiserslautern. Pire, à la gare de Saarbruck, d’autres policiers sont montés pour receillir plein de témoignages dans notre voiture. Nous avons été en tout retardé de plus d’une heure mais la nous avons droit à la rigueur allemande. Comme quoi, ils ne badinent plus avec le racisme.
EPL 1986 a commenté :
13 mai 2019 - 18 h 22 min
Terminé les bas du front et autres mono neurone dans mon bus.
Je suis devenu conducteur de camion, sun down and gear up !
Mike a commenté :
13 mai 2019 - 21 h 17 min
Entendu il y a 10 jours à bord d’un vol Londres / Ibiza un vendredi soir sur Easyjet par le CDB « je rappelle aux passagers qu’il y a également à bord de ce vol des familles qui souhaitent voyager en tranquillité donc merci de garder un comportement approprié envers les autres passagers et envers l’equipage. Nous avons régulièrement des problèmes sur cette ligne »
Nom a commenté :
13 mai 2019 - 22 h 48 min
Moi et ma famille avons découvert cette superbe compagnie aux boeing737-800 qui offre l’opportunité de voyager en Afrique et dans toute l’Europe a des prix très bas et avec des bagages soutes avec un personnel delicieux et très gentil sa change des des majors aux prix exorbitants et aux personnels excrecrable donc je recommande moi suis totalement conquis et ravi dailleur mon weekend prochain à.. ..est réserver et les prochains en Afrique c udem avis aux jaloux.bon.vols à tous.