Cette année et pour la première fois, la compagnie aérienne low cost Transavia et le Voyage à Nantes s’associent pour faire vivre aux Nantais de nouvelles expériences inédites sur le thème de l’interculturalité. Un partenariat qui rassemble deux acteurs incontournables de la vie nantaise, plaçant le voyage, l’échange et la découverte au cœur de leurs aspirations.

Implantée à l’aéroport de Nantes-Atlantique depuis 2010, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France célébrait en mars dernier ses 3 millions de passagers transportés depuis le début de ses opérations. Cet été, Transavia « se rapproche encore plus des Nantais et confirme son attachement à la région » en s’associant au Voyage à Nantes, l’événement phare de la métropole nantaise qui marque le début de l’été. Le parcours culturel et touristique dans l’ensemble de la ville se tient durant les mois de juillet et août ; « au hasard des rues et des ambiances, le long d’une ligne verte tracée au sol, des œuvres d’art insolites ouvrent les portes d’une cité méconnue et insoupçonnée ». Le coup d’envoi de cet évènement estival sera donné le 6 juillet, lors de la Nuit du VAN, une programmation nocturne qui fête en musique l’ouverture du Voyage à Nantes. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité d’une collaboration qui dure depuis 2011 entre le Groupe Air France-KLM et Le Voyage à Nantes.

A travers ce partenariat, Transavia fera voyager des musiciens et DJ’s venant des quatre coins de l’Europe pour participer à la Nuit du VAN, dévoilant ainsi la culture européenne à tous les Nantais. En participant à cet événement, Transavia reste ainsi fidèle à son positionnement « We make low cost feel good », qui place le bien-être et une relation client de proximité au cœur de ses préoccupations. Les participants au Voyage à Nantes pourront ainsi vivre une expérience basée sur l’échange et le partage.

« Nantes est une ville qui nous est chère : nous y sommes présents depuis presque 10 ans et n’avons cessé d’y vivre de beaux moments ! Cette année marque un tournant dans cette belle histoire puisque nous avons fêté le 3 millionième passager et l’implantation de 5 avions basés. Nous desservons aujourd’hui 26 destinations dans 12 pays différents, ce qui permet aux Nantais de découvrir l’Europe et le bassin méditerranéen à petit prix. Nous sommes donc fiers et heureux de commencer la saison estivale avec le Voyage à Nantes, un projet qui nous tient à cœur », déclare dans le communiqué Nathalie Stubler, PDG de Transavia France.

« Pour nous qui avons pour mission de renforcer au quotidien la notoriété et l’image de Nantes comme ville enviée d’art et de culture, de créativité et d’audace ; d’asseoir la métropole comme une destination incontournable, forte de sa singularité, un tel partenariat avec Transavia est une très heureuse collaboration qui permet de donner un rayonnement encore plus ample à nos actions. A nouveau, un bel exemple qui allie développement touristique et développement culturel », explique Jean Blaise, Directeur Général de la SPL Le Voyage à Nantes.

Transavia partenaire officiel du Voyage à Nantes 1 Air Journal